Macro pour copier-coller des données vers un fichier central

Bonjour à tous,

J’essaie de réaliser deux macros depuis quelques temps déjà mais sans succès.

Voici ce que j’essaie de faire : Je travaille sur un nombre important de projets. Pour chacun de ces projets j’ai un fichier Excel avec une liste de clients (le nombre de clients variant à chaque fois selon le projet et est souvent important) et je dois pour chacun d’eux entrer une série d’informations. Sur la ligne 8 de mon Excel j’ai donc un en-tête (nom du client, info 1, info 2, etc.) et dessous j’ai l’ensemble de mes lignes avec les infos pour chaque client.

Le problème est que, même si une majorité des clients varient d’un projet à l’autre, j’ai tout de même un certain nombre de clients récurrents pour lesquels je dois rechercher à nouveau les informations (alors qu’elles ne varient pas d’un projet à l’autre).

Pour gagner du temps, ce que j’aimerais faire est créer deux macros. La première serait à utiliser sur les projets finis et copie-collerait toutes les infos que j’ai tapé dans mon Excel sur un Master (qui aurait donc pour objet de contenir les infos sur tous les clients déjà rentrés) sans doublon. La seconde macro, serait à utiliser sur les nouveaux projets. Elle chercherait dans la liste de client en colonne A de mon projet, ceux qui sont déjà dans mon master (sans respecter la casse) et copie-collerait directement les informations dans l’Excel du projet.

Quelqu’un aurait une idée de comment je pourrais faire ça ? Je n’ai que très peu de connaissances en Excel.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.

Excellente fin de journée,

Zenon

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller donnees fichier central"