Macro liste déroulante

Bonjour,

J'ai une liste déroulante dans un onglet "visuel" qui vient automatiquement copier/coller des données de ma base de données.

Sur mon onglet visuel je compare l'année actuelle avec la précédente. Cela marche, c'est bien mais les données ne s'affiche pas de façon chronologique. Est-il possible d'avoir les données de mon année actuelle vs l'année précédente de façon chronologique pour faciliter la comparaison?

Merci pour votre aide, ci-joint le fichier.

Cordialement,

Salut,

Pourquoi ne pas écrire une date en colonne C de l'onglet "données" avec par exemple le 1er jour du mois.

Cela te permettrai de trier ton tableau de données selon la colonne C (ordre chronologique) et d'avoir ton visuel dans l'ordre (lancer le tri dans ton code avant chaque recherche)

Pour afficher en colonne C le nom du mois et non une date, tu peux modifier le format de cellule, choisir personnalisé et mettre "mmmm"

En colonne A, tu pourras de + récupérer directement l'année avec la formule =annee(C2).

Dernière chose, je te conseille t'utiliser la fonction "mettre sous forme de tableau" dans le menu accueil pour l'onglet Données, car c'est l'outil idéal pour gérer une base sous excel.

PS: il faut que tu supprimes la colonne vide après la colonne Z sinon lors de ton tri, les colonnes AB et AC ne suivront pas.

A+

Bonsoir,

Merci pour l'information, c'est vrai que mettre le numéro du mois est plus simple.

Cependant, lorsque je filtre dans l'onglet "visuel" le mois, il le fait pour les colonnes de B à M. Alors qu'il faudrait pouvoir dissocier les plages B:G et H:M.

Est-ce possible de filtrer du plus petit au plus grand la plage B:G et faire la même pour la plage H:M?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Salut,

Cependant, lorsque je filtre dans l'onglet "visuel" le mois, il le fait pour les colonnes de B à M. Alors qu'il faudrait pouvoir dissocier les plages B:G et H:M.

Pas à ma connaissance. Par contre, tu pourrais créer un TCD pour ton visuel (voir fichier joint)

Est-ce possible de filtrer du plus petit au plus grand la plage B:G et faire la même pour la plage H:M?

Si les données dans l'onglet données sont triées du plus petit au plus grand, alors les données dans ton onglet visuel devraient déjà être triées du plus petit au plus grand

A+

Bonjour,

Merci pour l'information, effectivement, lorsque je mets en ordre chronologique dans l'onglet données, j'ai la même sur l'onglet visuel.

Cependant, j'ai du rajouter une colonne ; j'ai perdu les données d'une colonne dans l'onglet visuel. Je pense pourtant avoir fait les modifications nécessaires ; pouvez-vous me dire ce que j'ai oublié?

Merci.

Cordialement,

Salut,

Je pense que l'erreur se situe ici :

Il faut remplacer

ReDim Preserve dA1(5, v1)
                    For j = 0 To 5

par

ReDim Preserve dA1(6, v1)
                    For j = 0 To 6

et

                    ReDim Preserve dA2(5, v2)
                    For j = 0 To 5

par

                    ReDim Preserve dA2(6, v2)
                    For j = 0 To 6

A+

Bonjour,

Cela fonctionne, un grand merci à vous

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "macro liste deroulante"