Macro index documentaire complexe

Bonjour à tous !

En cette fin de mois de juillet je me permet de venir vers vous car je bloque completement sur une macro d'assez haut niveau je dois le dire ( enfin il me semble sachant que je suis debutante)

J'ai fais les cours introduction du site mais cela ne m'a pas donné les pistes necessaires à la réalisation de cette macro.

Alors voici le principe, ci ce n'est pas clair pour vous je reformulerais n'hesitez pas a me poser toutes les quesitons que vous souhaitez j'y repondrais car j'ai grandement besoin de vous :

Le but : "Création d'une macro de mise à jour automatique de l'index documentaire (fichier .xls) des documents livrables du programme sur serveur"

je m'explique :

• J'ai un dossier principal "GOE"
  • Dans celui ci plusieurs petits dossiers : par ex "Lots", "affaires" etc ...
  • Dans un des dossiers "index documentaire" de "GOE", se trouvent mes 2 documents excel sur lesquels je dois travailler voir ci dessous
    index
  • Le excel " doc numbering" contient des references relatives à des documents voir ce dessous
    doc
  • le document "index documentaire" est de cette forme
    indexdoc

La mission est donc comme vous pouvez le voir avec les chiffres à gauche de :

1. Verifier que tous les numéro de réference présents dans le document "doc numbering" sont présents dans le document "index documentaire"

2. Vérifier que tous les documents existent en tant que référence dans le répertoire global "GOE" et dans tous les sous repetoires. C'est à dire une macro qui parcourerait tous les dossiers et sous dossier de "GOE" pour verifier si le numero de reference y est bien présent par ex ici nous sommes dans un sous dossier de "GOE" et des ref sont présentes( et dire si avec ou sans version pdf). Il faudrait que la macro valide la présence de ces dossiers dans son parcours

test

3. Si le document est présent, il faudrait pouvoir lui ajouter son lien hypertexte qui renvoie au dossier qui le contient : comme fais a la main dans ce cas :

hyper

Voila en gros le départ de mon travail, cela me semble extremement complexe. Si vous avez eu le courage de tout lire je vous en remercie

Si l'un d'entre vous a des idées et pense pouvoir m'aider n'hesitez pas a me le dire afin que je vous fournisse les documents avec quelques données modifiées pour vous faciliter le travail.

Merci d'avance à vous les experts Excel

Voici les 2 doc principaux, pour vous aider a mieux apprehender le problème

Merci d'avance a vous

Pour rendre le cheminement moins complexe il faut maintenant transposer la description avec des verbes d'actions étape par étape.

Exemple :

1.Ouvrir le classeur x et y

2.vérifier si dans le classeur y il y a toute les valeurs du fichier x

3.Chercher dans tel répertoire si tel nom de fichier existe

Si vous faites ça consciencieusement vous avais fait entre 60 et 70% du travail qui de plus facilitera le travail de l'helpeur qui saura ce qu'il doit faire ou quand et comment...

Bonjour Force rouge

je vais dnc essayer faire cela du mieux possible :

1- Ouvrir le classeur "documentNumbering" ci joint ainsi que le classeur "indexdocumentaire" en zip ci joint également ( tous les numeros rentrés dans "documentNumbering" doivent etre present dans "indexdocumentaire" // attention il y a plusieurs feuillets )

2- vérifier si dans le classeur"indexdocumentaire" il y a toutes les valeurs références ( les nombres a gauches) du "documentnumbering"

3- Chercher dans "X:\Projets\SETIS-C_Reference\Gowind_Egypte" si les documents d'"index documentaire" y sont présents (parcours de tous les dossiers et sous dossiers )

4- Verifier en meme temps si les documents présents disposent d'une version pdf ou non

Voila pour la base de mon problème, est ce plus clair ? :/

Vous ne trouvez pas vous que c'est plus clair ?

Si effectivement, mais je comprend surtout que d'un point de vue exterieur ca peut paraitre compliqué, je suis plongée dedans et je m'etais fais un petit schema synthetique mais je dois admettre que la descritption semble mieux

Rechercher des sujets similaires à "macro index documentaire complexe"