Macro importation de données

Bonjour à vous,

Voila, cela fait quelque jour que je cherche sur votre site une solution a mon problème, mais je n'ai malheureusement pas trouvé. Voila donc mon problème:

Je dispose d'un fichier Excel exporté de notre ERP contenant des informations de factures client, cependant je n'ai pas besoin de toutes les informations, je souhaite donc extraire les informations dont j'ai besoin sur une autre feuille de ce fichier, par le biais d'une macro par exemple. De plus, j'importerais les données plusieurs fois par semaine (de longue listes), il faut donc que ces données se mettent a la suite des précédentes.

Voici le code de ma macro pour l'instant:

Sub MacroImport()
'
' MacroImport Macro
'
'

Worksheets("Report_Fac").EnableCalculation = False

    Sheets("Export_1").Select
    Range("Tableau1[N° fac]").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Doublon").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveSheet.Range("$A$1:$A$1499").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo
    Range("A1:A236").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Report_Fac").Select
    Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).Select
    ActiveSheet.Paste

Worksheets("Report_Fac").EnableCalculation = True
End Sub

Ma démarche est d'aller chercher dans le fichier d'export la liste des factures, je la met dans une troisième feuille ou je retire les doublons et ensuite je met cette liste sur le tableau final. J'importe le reste des infos grâce a des rechercheV. Le problème que j'ai avec ma macro est qu'il y a un espace d'une ligne dans le tableau final a chaque fois que j'utilise ma macro. De plus les informations ne restent pas dans le tableau si je change le tableau dans export, je ne sais pas si il y a moyen de bloquer les données une fois dans le tableau final.

Je ne sais pas si mes explications étaient assez claires, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas!

Merci d'avance!

23fac-synth.xlsm (28.43 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et je te propose un début de réponse avec un TCD.

J'ai utilisé des champs calculés pour les calculs...

Pas de procédure VBA, sinon l'actualisation du TCD.

A te relire.

Cdlt.

27fac-synth.xlsm (31.84 Ko)

Merci pour ta réponse Jean-Eric,

Je vais essayer de réexpliquer. En fait, je dispose d'un ERP ou est noté toutes les factures ainsi que leurs informations, sauf que c'est assez lourd d'aller chercher chaque factures sur l'ERP et les recopier une par une dans un fichier Excel pour avoir les informations. Je fais donc un export de cet ERP ce qui me donne une feuille Excel (cf tab export_1). De cette feuille je veux retirer des informations pour les mettre dans un tableau final, plus lisible. La feuille export_1 va changer a chaque fois que je vais vouloir entrer de nouvelles factures (au moins une fois par jour), ce sont de longue listes que je vais rajouter et les infos de ces listes doivent venir se mettre sur la feuille Report_fac. Cependant (la est mon problème), une fois que les infos sont dans cette feuilles, elles ne doivent plus bouger, car c'est la feuille export_1 que je vais remplacer à chaque fois. Les nouvelles infos doivent se mettre a la suite des autres sur la feuille Report_fac.

Le procédé est assez complexe a décrire, je ne sais pas si j'ai été plus précis.

Du coup, je ne pense pas qu'un TCD soit la solution a mon problème car il serait directement relié au tableau Export_1 qui va changer tous les jours, donc les informations des jours précédents ne seraient pas conservés.

Merci néanmoins de m'aider et de ta réponse rapide!

Re,

Il te suffit de copier ta nouvelle extraction ERP en bas du tableau dans la feuille Export_1.

Tu disposes d'une base de données unique. Maintenant, tu ne dois pas générer de doublons.

Le TCD s'actualisera automatiquement.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "macro importation donnees"