Macro : ident. nombre + rajouter X si < 3 caractères

Salut salut,

Je suis nouveau sur ce forum où je commence à apprendre le VBA, j'ai un problème pour une macro que je n'arrive pas à élaborer.

Je m'explique :

Dans ma cellule j'ai une suite de caractère de longueur variable et à la fin de cette suite de caractère, j'ai toujours à la fin : ../.. "espace" 3 ou 4 chiffres. C'est à dire que le nombre dépasse parfois le millier et parfois reste à la centaine.

La colonne A est très grande et j'aimerai que la macro s'applique à toute la colonne.

J'aimerai que lorsque ce dernier reste à la centaine, on lui ajoute un "X" par exemple à la fin pour qu'il passe de 3 à 4 caractères.

J'avais commencer une macro avec un rechercher/remplacer mais écrire tous les chiffres de 0à1000 j'en ai pour un très long moment. Peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure idée pour ce remplacement ?

Je vous joins un exemple du fichier en question.

Merci pour vos futures réflexions

Kite.

Bonjour,

Teste la formule suivante :

=SI(NBCAR(SUPPRESPACE(DROITE(A1;4)))=3;A1&"X";A1)

Bonjour Raja,

Ça à l'air de parfaitement fonctionner ! Je me demandais, il faut absolument que je fasse une case intermédiaire de ce fait ? Etant donné que j'exporte la colonne A à chaque fois ?!

Merci beaucoup

Kite.

Re,

Non, si tu passe par la programmation macro, on peut les transformer directement dans la colonne A. Voir PJ

Magnifique ! C'est parfait !

Je te remercie, passe un bon week-end

Kite.

Rechercher des sujets similaires à "macro ident nombre rajouter caracteres"