Bonjour,
j'ai besoin de votre aide J'ai besoin de faire une manipulation qui à mon avis ne peut être effectuée qu'en macro et je n'y connait pas grand chose :/ je sais même pas si c'est réalisable
Je m'explique :
Chaque Lundi j'ai un fichier d'extraction généré par une application. On va appeler ce fichier "semaine 1" j'ai crée un exemple que je vais mettre en lien dans ce poste.
Dans le fichier "semaine 1" se trouve des informations qui sont consultées en réunion le jour même. des commentaires sont ajoutés dans une colonne "commentaire."
Le lundi suivant un fichier "semaine 2" (je le mets aussi en pj de ce post) sera extrait avec les mêmes noms de colonne mais pas forcement le même contenue.
Ces fichiers comportent des numéros d'incident à l’état "ouvert" ou "en attente" depuis plus d'un mois par le support informatique.
L'idée est de faire via une macro (parce que je pense qu'il y a pas d'autre choix) qui va comparer les fichiers "semaine 1" et "semaine 2" et realiser les actions suivantes :
-Dans le fichier "semaine 2" copier toutes les lignes avec un numéro d'incident qui n'existe pas dans le fichier "semaine 1" vers le fichier "semaine 1" ce qui fait que notre fichier semaine 1 sera mis à jour.
-En cas de doublon de numéro d'incident entre les fichiers "semaine 1" et "semaine 2" ne rien faire. (cela veut dire que les numéros d'incident sont toujours en cours de traitement et peuvent rester dans le fichier semaine 1)
-Dans le fichier "semaine 1" supprimer toutes les lignes avec un numéro d'incident qui n'est pas présent dans le fichier "semaine 2" cela veut dire que ce sont des incidents qui ont étés cloturés et qui ne doivent plus être présent dans notre suivi en réunion.
Voila j'espere être assez claire :/ pouvez-vous me dire si c'est possible et si oui comment faire svp ? je suis sur Office 2010 avec Windows 7.
Merci d'avance