Macro enregistrée ne se réplique pas

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis qui ne me laisse pas avancer. Je désire écrire un code avec la fonction find, et pour cela je m'aide de l'enregistreur de macro.

j'enregistre ma macro, mais quand je veux la réutiliser, ca bug. j'arrive pas à savoir pourquoi. Voici le code:

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'

'
    Range("E5:AB5").Select
    Selection.Find(What:="29/01/2016", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas _
        , LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
    Range("X5").Select

End Sub

Bonsoir,

Essaie ainsi :

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'

'
    Range("E5:AB5").Find(What:=DateSerial(2016, 1 ,29), LookIn:=xlValues).Activate
End Sub

Cordialement.

Bonjour MFerrand, Je te remercie pour ta réponse. Cela fonctionne efffectivement.

mais finalement est ce que tu sais à quoi il est du le problème, et si je dois utiliser à chaque fois dateserial? je pensais que c'était excel qui ne reconnaissait pas le format date de mes valeurs alors que dans la cellule c'est bien spécifié le format date.

Bonjour,

DateSerial est une précaution supplémentaire pour éviter la propension de VBA à inverser jour/mois quand il peut interpréter au format américain.

Si tu utilises une référence de cellule qui contient la valeur cherchée, pas de problème, mais tu peux tester aussi tester sur la valeur texte pour voir, ou avec DateValue.

Il faut savoir que si tu recherches une date dans Excel, une date est une valeur numérique.

Le paramètre important est lookin, à mettre sur xlValues dans ce cas. J'ai supprimé les autres qui n'avaient pas d'intérêt pour chercher une date et pouvaient au contraire conduire à une interprétation erronée.

Cordialement.

Bien noté, ça me sera surement d'une grande utilité pour mes prochains programmes.

Merci encore et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistree replique pas"