Macro de tri sur une liste

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Je sélectionne avec un filtre un symbole, une unité ou un famille sur lequel apparaît tous les agents formé (1= démontage, 2=expertise, 3=remontage, 4=essai et 5 = formation). Ma difficulté est qu'il y aura environ un centaine d'agent sur la ligne 2 mais tous ne sont pas formés à une famille, un symbole ou dans une unité.

Ce que je souhaiterais est que grace à un bouton macro (ou autre) je puisse avoir que les agents étant formés (donc contenant au moins un chiffre dans une des lignes sélectionnées) et masquant tous les autres non concernés par la sélection.

Il y a un fichier joint pour mieux faire comprendre ma requête.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonjour

Avant de se lancer dans la réalisation d'une macro

Une solution assez simple

Une colonne supplémentaire avec une formule style : X si au moins une compétence

Et ton filtrage se fera en 2 temps

D'abord famille, symbole ou unité et ensuite sur ce filtre supplémentaire

A dire ce que tu en penses

Re,

Ma demande s'éclaircie, en fait je souhaiterais que toutes les colonnes agents non concernées par une formation disparaissent quand elles n'ont pas de chiffres dans une des lignes choisies par un filtre soit unité, famille ou équipe, comme le l'imprimer écran dans l'onglet explication.

Merci

Bonsoir

Un essai

Merci cet essai est parfait !

Bonjour,

Finalement je réessaie ce matin, mais il y a une erreur (voir fichier joint imprimé écran de l'erreur).

Hier soir j'ai ouvert ça sur un excel 2010 et ce matin sur un excel 2002 SP3, je ne sais pas si ça joue la dessus.

Merci par avance.

4erreur.zip (136.25 Ko)

Bonjour

Difficile de trouver pourquoi cela plante quand celui que j'ai fonctionne bien

Avec quelle version cela plante ?

Quel est exactement le message d'erreur ?

Re,

Erreur d'exécution type '13' (imprimé écran en pièce jointe)

Merci

8erreur-2.zip (264.71 Ko)

Il semblerait que se soit ma version excel car àa fonctionne sur d'autre version.

Merci de votre aide quand même.

Rechercher des sujets similaires à "macro tri liste"