Macro de transfert sous conditions

Bonjour

Après avoir essayé sans succès certaines macros, je viens m’inscrire sur ce site et exposer ma recherche, espérant que vous m’apportiez toute l’aide.

Ma recherche tend à trouver une macro compatible, dont la fonction est l’exportation d’une seule feuille d’un classeur vers un autre classeur avec certaines conditions.

J’ai un classeur composé de 28 feuilles, "actuellement 28 feuilles mais évolutif" (modèle identique en pièces jointe)

Sur sa feuil.16 nommée FICHE, j’ai un tableau de récapitulation en liaison avec les autres feuilles et avec 2 images de logo et d’entête type jpeg, des listes déroulantes, des boutons, et une macro associée.

Pour cette feuille FICHE je voudrais l’exporter vers un nouveau classeur d’archive sans copier ni formules, ni liaison, ni boutons, ni listes déroulantes, ni le code VBA associé.

Juste la mise en forme, les valeurs, les couleurs et les images qui sont uniquement à exporter vers l’autre classeur d’archive.

Sur cette même feuille à exporter, et au niveau de la cellule K7, j’ai une liste déroulante pour la sélection du mois. Leur format est (Mois et Année) (mmmm aaaa), de laquelle, je souhaite qu’à la toute première exportation de ladite feuille, la macro doit créer d'une façon automatique le nouveau classeur sous le nom « FICHES* » suivi de l’année sélectionnée en K7, "comme par exemple FICHES*2016"

Le nom de l’Onglet de la feuille exportée dans ce nouveau classeur aura comme nom celui du Mois déjà sélectionné en K7, soit par exemple: Août/Septembre/octobre etc etc

Toute les exportations ultérieures vers le classeur d’archive doivent se suivent au niveau des onglets l'une après l'autre.

- Quand l’année change, la macro doit créer un nouveau classeur

Je souhaite aussi que la macro assure la gestion des erreurs prévues. Si par erreur, on vient d’exporter la feuille 2 fois avec le même mois sélectionné en K7, la macro doit déclencher un message avertissant que l’onglet de ce mois est déjà existant dans le classeur d'archive.

merci d'avance

17exemple-bd.xlsm (37.13 Ko)

personne m'aide !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "macro transfert conditions"