Macro de recherche

Bonjour à tous,

Mon problème est des plus simples certainement pour vous, cependant étant novice en VBA, je dois faire appel à votre aide

Mon fichier Excel se présente sous la forme suivante :

Colonne A : Paramètre A (une date)

Colonne B : Paramètre B (un lieu)

Colonne C : Paramètre C (type de mission)

Je souhaite mettre en place un bouton, qui lorsque je clique dessus exécute une macro. (J'ai réussi à créer le bouton relié à la macro, à présent il faut la programmer lol).

Dans la cellule H5 je remplis une information (relative à un lieu)

Dans la celle I5 je remplis une information (relative à un type de mission)

La macro est sensée faire la requête suivante:

chercher les lignes qui possèdent :

- dans la colonne B (info de lieu) la valeur que j'ai mis dans H5

OU ALORS

- dans la colonne C (info type de mission) la valeur que j'ai mis dans I5

La macro est alors sensée me faire un listing (des 3 colonnes A, B et C) pour lesquelles la requête ci-dessus est "validée".

Ce listing doit être affiché à partir de la cellule F7 :

F7 G7 H7

F8 G8 H8

etc ..

J'espère avoir été suffisamment explicite quant à mon problème !

J'attends avec impatience de lire vos idées !

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier en donnant un exemple de ce que tu as et de ce que tu voudrais obtenir.

Bye !

Bonsoir,

voici en pièce jointe un exemple afin de faciliter la compréhension du problème ainsi que mes attentes

aaa

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

11classeur1-v1.xlsm (30.79 Ko)

Bonjour gmb,

merci beaucoup pour cette proposition aussi rapide.

J'ai visionné le code que tu as écrit, c'est impressionnant, je t'avoue que j'ai du mal à tout comprendre ^^'

Le résultat obtenu me convient en effet !!

Petite question, est-il possible que lorsque je vais en E3 ou F3 je puisse écrire moi-même dans la cellule (càd sans que le "userform" que tu as mis en place ne me saute au nez?)

Une fois que j'aurais écrit un mot clé en E3 ou F3, je souhaite cliquer sur le bouton Rechercher que tu as mis en place et ensuite ca m'affiche le résultat de la requête sous forme de listing (comme tu as réussi à faire)

Merci !

Nouvelle version.

Bye !

12classeur1-v2.xlsm (29.96 Ko)

Hello gmb,

Génial, cela répond à ma problématique à présent à un détail près! ( et après j'arrête de t'embêter )

Il faut taper le terme exact. Pour reprendre ton tableau, si en B1 je remplace "Paris" par "Paris et alentours", le fait d'écrire en E3 "Paris" ne permettra pas d'afficher la ligne avec "Paris et alentours". J'aimerais que le fait d'écrire le mot "Paris" ou bien "et" ou bien "alentours" fasse apparaître la ligne dans le listing.

Idem pour l'information relative au type de mission.

Peut-on y remédier ?

Encore merci pour le temps que tu me consacres !!

Nouvelle version.

Bye !

13classeur1-v3.xlsm (25.79 Ko)

On approche du but !

Si on recherche "alentours", le listing est vide alors qu'il devrait afficher "Paris et alentours"

Any idea ?

Nouvelle version.

Bye !

14classeur1-v4.xlsm (25.94 Ko)

Hello

Cette fois-ci c'est la bonne ! Tu es un chef !

Merci pour ton temps. Je vais à présent tenter de comprendre le code.

Bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"