Macro de recherche

Bonjour à tous,

Mon problème est des plus simples certainement pour vous, cependant étant novice en VBA, je dois faire appel à votre aide

Mon fichier Excel se présente sous la forme suivante :

Colonne A : Paramètre A (une date)

Colonne B : Paramètre B (un lieu)

Colonne C : Paramètre C (type de mission)

Je souhaite mettre en place un bouton, qui lorsque je clique dessus exécute une macro. (J'ai réussi à créer le bouton relié à la macro, à présent il faut la programmer lol).

Dans la cellule H5 je remplis une information (relative à un lieu)

Dans la celle I5 je remplis une information (relative à un type de mission)

La macro est sensée faire la requête suivante:

chercher les lignes qui possèdent :

- dans la colonne B (info de lieu) la valeur que j'ai mis dans H5

OU ALORS

- dans la colonne C (info type de mission) la valeur que j'ai mis dans I5

La macro est alors sensée me faire un listing (des 3 colonnes A, B et C) pour lesquelles la requête ci-dessus est "validée".

Ce listing doit être affiché à partir de la cellule F7 :

F7 G7 H7

F8 G8 H8

etc ..

J'espère avoir été suffisamment explicite quant à mon problème !

J'attends avec impatience de lire vos idées !

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier en donnant un exemple de ce que tu as et de ce que tu voudrais obtenir.

Bye !

Bonsoir,

voici en pièce jointe un exemple afin de faciliter la compréhension du problème ainsi que mes attentes

aaa

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

11classeur1-v1.xlsm (30.79 Ko)

Bonjour gmb,

merci beaucoup pour cette proposition aussi rapide.

J'ai visionné le code que tu as écrit, c'est impressionnant, je t'avoue que j'ai du mal à tout comprendre ^^'

Le résultat obtenu me convient en effet !!

Petite question, est-il possible que lorsque je vais en E3 ou F3 je puisse écrire moi-même dans la cellule (càd sans que le "userform" que tu as mis en place ne me saute au nez?)