Macro Count word in a cell
Bonjour a toutes et a tous,
Grâce a google et vous j'ai déja pu m’améliorer dans la programmation en VBA, seulement la je suis encore débutant et bloqué ici.
Après avoir lancé une maccro (pas une des miennes mais d'un collègue) je n'obtient pas le résultat souhaité. et Afin de me faciliter la tache et ne pas devoir chercher ou se trouve l'erreur dans la maccro il y a moyen de la rectifier a l'aide d'une autre
(Pour la suite voir fichier ci-joint
La colonne "F" est censé m'indiquer un temps et colonne "G" un pourcentage. Seulement comme vous pouvez le remarquer certains sont mélangé dans la colonne "G". Pour rectifier cela il me suffirait de crée une maccro qui compterais le nombre de mots dans la colonne "G" et devrais par la suite faire un copy/paste du premier mot (ou des 2 premiers mot car séparé par un ":" ) vers la colonne "F". et cela a l'aide d'un loop car il dois le faire avec toute la colonne.
Étant donné que je suis encore au niveau "débutant" dans ce domaine, quelqu'un pourrais-t-il m'aider s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous
John
Bonjour John1600
Si on regarde bien ton fichier, on s'aperçoit très vite que les valeurs fusionnées correspondent à un détail
Et que les lignes avec résultat correcte est la somme de ces détails
Le code, je pense devra supprimer les lignes avec valeurs fusionnées !?
Sinon tu vas avoir des doublons
A+
Tu as raison je n'avais meme pas rmarqué.
A la base l'autre maccro étais censé convertir un fichier texte en fichier excel lisible et c'est ce qu'il est est ressorti.
Le mieux a faire est de voir ca avec mon collègue, malheureusement ses temps de réactions sont atroces
Je te remerci pour ton aide.
Bien à toi,
John1600