Macro (copié depuis un autre fichier) - Message d'erreur

Bonjour, avec la macro suivante, je reçoit ce message sur l'ordinateur de 2 collègues mais pour moi même et ma collègue la macro fonctionne parfaitement, je ne trouve pas d'où viens l'erreur dotant plus que la macro fonctionne pour moi.

Sub Consolidation()

Dim wsp As Worksheet, wsc As Worksheet, ws As Worksheet
Dim wb As Workbook
Dim dl As Long, ligne As Long, i As Long

Application.ScreenUpdating = False
    Set wsp = Sheets("parametres") 'feuille contenant les fichiers à consolider et le nom à leur associer
    Set wsc = Sheets("sheet1") 'feuille de consolidation
    wsc.UsedRange.Offset(1, 1).Clear 'on efface le contenu de la feuille consolidation en gardant la ligne 1 et la colonne A
    dl = wsp.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'nombre de fichiers à consolider
    ligne = 2 'ligne où placer la consolidation
    For i = 1 To dl 'on traite les fichiers à consolider
        Set wb = Workbooks.Open(wsp.Cells(i, 2)) 'ouverture du fichier
        Set ws = wb.Sheets(1) ' feuille à consolider
        dl = wb.Sheets(1).Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row - 21 'nombre de données à consolider
        If dl > 0 Then 'si données
            wsc.Cells(ligne, "B").Resize(dl, 1) = wsp.Cells(i, 1) 'nom de société associé au fichier
            wsc.Cells(ligne, "C").Resize(dl, 2).Value = ws.Cells(22, 3).Resize(dl, 2).Value 'copie colonnes C et D
            wsc.Cells(ligne, "I").Resize(dl, 4).Value = ws.Cells(22, 24).Resize(dl, 4).Value 'copie colonnes 22 à 24
            With wsc.Cells(ligne, "G").Resize(dl, 1)
                .Formula = "=sum('[" & ws.Parent.Name & "]" & ws.Name & "'!s22:v22)" 'Rajoute non échu
                .Value = .Value
            End With
            With wsc.Cells(ligne, "E").Resize(dl, 1)
                .Formula = "=('[" & ws.Parent.Name & "]" & ws.Name & "'!ac22)" 'Rajoute group (direction commerciale)
                .Value = .Value
            End With
            With wsc.Cells(ligne, "H").Resize(dl, 1)
                .Formula = "=sum('[" & ws.Parent.Name & "]" & ws.Name & "'!x22:aa22)" 'Rajoute Tot échu
                .Value = .Value
            End With
            With wsc.Cells(ligne, "F").Resize(dl, 1) 'Calcule le Tot encours
                .FormulaR1C1 = "=rc[1]+rc[2]"
                .Value = .Value
            End With
            With wsc.Cells(ligne, "M").Resize(dl, 1) 'Calcule %Echu
                .FormulaR1C1 = "=rc[-5]/rc[-7]"
                .Value = .Value
                .NumberFormat = "0.00%"
            End With
            ligne = ligne + dl 'ligne où placer la consolidation suivante
        End If
        wb.Close 'fermer fichier à consolider
    Next i 'fichier suivant
    MsgBox "traitement terminé"
End Sub

Cette macro m'avais était faite par H2so4

image

Le fichier étant confidentiel, je ne peux malheureusement pas la partager

Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

il me semble pourtant que le message d'erreur est clair. le fichier en question n'est pas trouvé en utilisant le chemin indiqué. (vérifie le nom, le chemin, si c'est un drive réseau vérifie que le drive réseau est bien "mappé" sur la lettre w: et/ou vérifie les droits d'accès)

Salut H2so4, je venais de trouver la solution également il s'agit bien d'un problème de réseaux je suis sous le serveur W et les autres collègues sous le U, merci beaucoup pour ton aide ^^

Rechercher des sujets similaires à "macro copie fichier message erreur"