Macro : concaténer dans nouvelle ligne + suppression ligne

Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro avec plusieurs éléments :

- Lorsque le nom (colonne B) est identique (comme dans les lignes 26 à 29), il faut ajouter une nouvelle ligne (ligne 30) qui synthétise et concatène les données pour ce même nom.

- Les lignes de base (lignes 26 à 29) doivent être supprimées pour ne conserver que la ligne de synthèse (ligne 30).

N'ayant jamais fait de macro, je ne sais pas vraiment par où commencer...

Voici l'idée :

capture

Est-ce que c'est réalisable ?

Merci d'avance

12test.xlsx (12.25 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Je vous propose une approche Power Query (nativement intégré depuis Excel 2016) :

1. Création d'un tableau structuré pour la source des données (tSource)
  2. Intégration et retraitement du tableau dans Power Query
  3. Restitution sous la forme d'une table.

Si la source évolue ---> "Actualiser tout" pour mettre à jour le tableau Power Query.

Bonjour JFL,

Merci beaucoup pour cette proposition qui fonctionne bien !

En revanche, j'aurais aimé copier coller le Power Query dans mon fichier de base qui comprend d'autres feuilles, mais je n'y parviens pas parce qu'il ne trouve pas la feuille contenant mes données. J'ai nommé la feuille de données Source et voici ce que j'ai :

image

Est-ce que je m'y prends de la mauvaise manière ?

Merci d'avance

Bonjour à tous de nouveau !

Si la source de vos données figure dans le classeur alors il est nécessaire d'insérer un tableau structuré qui permettra à Power Query de charger les éléments à retraiter. C'est ce tableau structuré qu'il convient de nommer, pure convention de ma part, tSource.

Si la source est externe, il est possible, au prix d'une légère modification de la requête, de prendre en compte les spécificités de ce fichier source (classeur Excel, fichier CSV, etc...) Les connecteurs sont nombreux dans Power Query.

C'est tout bon, ça fonctionne, merci beaucoup !

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "macro concatener nouvelle ligne suppression"