Macro comparaison

Bonjour à tous.

Je rencontre actuellement un soucis pour réaliser une macro de comparaison.

Ce que je souhaite réaliser si cela est possible et une comparaison de données avec en fin la recopie des données qui apparaissent plus d'une fois avec en fin de ligne le nombre d'apparition dans un autre onglet.

Pour faire simple (En l'espérant )

Dans un onglet (ici bilan) je regroupe toutes les données que je souhaite comparer, ces données seront mise à jour chaque matin.

Dans l'onglet (récap) on retrouve les données comparées.

En tout chaque jour, je mettrais à jour l'onglet "bilan" en rajoutant un nouveau tableau sans effacer les tableaux précédent. La taille du tableau ne varie qu'en ligne et sera fixe en colonne. Puis je souhaiterais réaliser une comparaison des données a fin de ressortir dans l'onglet "Récap" seulement les numéro qui apparaissent plus d'une fois, en recopiant la ligne et en mettant à la fin le nombre d'apparition dans l'onglet.

Je ne sais pas si une macro pourrait réaliser cette demande, car j'ai bien trouver une formule de comparaison mais je n'arrive pas à l'utiliser sur l'ensemble de l'onglet.

Dans le fichier joint au sujet, j'essaie d'expliquer en réalisant le résultat que je souhaiterai obtenir grâce à votre aide.

En espérant que vous arriverez à répondre à ma demande, car je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Seb92110

14exemple.xlsx (10.91 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

22exemple-v1.xlsm (26.23 Ko)

Bonsoir

Bonsoir gmb

A tester

Merci à vous deux.

Cela fonctionne bien, vous m'avez grandement aidé.

Rechercher des sujets similaires à "macro comparaison"