Macro coller dans autre fichier deux onglets

Bonjour,

Je suis débutante en VBA, mais la je n'arrive pas à sélectionner des plages qui changent.

J'aimerai une macro qui copie colle deux onglets à la suite dans un autre fichier excel.

Il faudrai prendre les colonne B à W des deux onglets (feuil1 et feuil2)

Cependant il faut commencer de la ligne 4 et mon nombre de ligne va varier (car je rajoute toutes les semaines des mois) dans les deux onglets.

Ensuite il faut que ca colle dans mon Fichier2 d'abord l'onglet 1 puis l'onglet 2 à la suite dans une même feuille mais idem à partir de la colonne B et de la ligne 4.

Enfin j'aimerai que dans mon fichier2 en colonne A il y a un compteur qui s'affiche mais a partir de la ligne 5. En A5 : 1,00 A6 : 2,00 ... et qui s'arrête quand il n'y a plus de donnée dans la colonne B.

Merci à vous, :)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour ,

Pour mettre les données dans le deuxième fichier c'est ok, mais je me suis mal exprimé pour le deuxième onglet, est-ce que c'est possible que les données du deuxième onglet viennent à la suite mais en dessous et pas à coté des données du première onglet svp :)

Merciii

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour ,

Pour mettre les données dans le deuxième fichier c'est ok, mais je me suis mal exprimé pour le deuxième onglet, est-ce que c'est possible que les données du deuxième onglet viennent à la suite mais en dessous et pas à coté des données du première onglet svp :)

Merciii

Nouvelle version.

Bye !

Super, merciiiii beaucoup

Nouvelle version.

Bye !

J'ai une dernière petite question, j'ai adapté ton code a mon problème et franchement presque parfait :)

Est ce que c'est possible que la Mise en forme reste la même, c'est à adire que si ma ligne est rouge dans ma feuil2 par exemple, elle reste en rouge dans le fichier résultat ?

Merci à toi de prendre du temps pour mon pb

Nouvelle version.

Bye !

Super ca fonctionne parfaitement, merci d'avoir prit du temps pour mon problème !

Bonne journée

Bonjour @gmb

Votre macro fonctionne niquel, j'ai juste une petite je l'ai adapté sur un autre fichier mais qui contient plus de 500 formules.

Que dois-je rajouter à votre code pour que ca colle dans le fichier resultat en valeur ?

Cordialement,

Bonjour

Tu devrais me joindre ce fichier...

Bye !

Bonjour,

Oui ca marche, en faite j'aimerai qu'il n'y ait pas les formules dans le fichiers résultats :)

8test2.zip (50.12 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Excusez moi mais le dossier est vide ^^

Nouvel essai.

3test4.zip (57.47 Ko)

Bye !

Merci beaucoup ! Cela fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "macro coller fichier deux onglets"