Macro : changer le format date si

Bonjour,

Dans ma colonne C de mon fichier excel contenant beaucoup de données, j'ai des dates. Certaines sont au format jj-mm-aaaa (jusque là tout va bien) et d'autres au format mm/jj/aaaa (là est le problème). J'aimerais créer une macro permettant de sélectionner toutes les cellules de la colonne C contenant des "/" pour changer le format de sa date afin de le mettre au format mm-jj-aaa. Ainsi les mois et les jours seront inversées et mes dates seront corrigées (ex : 04/12/17 (FAUX) -> 12-04-17 (VRAI) ).

Merci pour votre aide

PS : Si vous voulez un fichier exemple je peux vous l'envoyer

J'ai mal expliqué mon problème et après avoir édité ce poste j'ai vu qu'avant de vouloir le faire en macro, je ne sait déjà pas comment le faire manuellement.

En fait, j'ai importé plusieurs données sur un fichier Excel et dans ces données il y a une colonne de date. Certaines sont correctes (lorsque qu'ils sont séparés par un tiret : 14-04-17) et d'autres fausses (lorsqu'ils sont séparés par un / : 04/14/17). Dans ce dernier, le 14 devrait correspondre au jour et le 04 au mois d'avril.

Le souci est que lorsque je change le format des dates fausses pour les mettre au format mm-jj-aaaa, quand je veux les trier des plus anciens au plus récent le résultat est faux.

J'aimerais dans un premier temps que quelqu'un puisse me donner une astuce permettant de corriger toutes ces dates fausses permettant de les trier correctement.

Merci

41pb-date.xlsx (17.05 Ko)

Bonjour,

Menu Données / Convertir.

A l'étape 3, opter pour le format JMA.

Cdlt.

Merci Jean-Eric !

Bonjour

Bonjour Jean-Eric

Avec une p'tite macro

166pb-date.xlsm (28.72 Ko)

Merci M12, j'étais en train de créer cette macro mais j'avais du mal.

Merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "macro changer format date"