Macro avec 2 variantes

Bonjour Messieurs Dames , je ne doute point de votre aisance avec VBA mais là c'est un challenge.

J'ai une liste de chiffres puis j'ai une cellule où je peux saisir un chiffre X.

Selon la valeur de x, je veux qu'une macro puisse faire différents calculs, à savoir les opérations de base multiplication ou/et division ou/et addition ou/et soustraction, qu'elle va utiliser en prenant comme variantes les différentes possibilités existantes avec les valeurs présaisies dans la liste.

Par contre, je voudrais que les combinaisons soient limités à 3 cellules max par opération.

Donc, ex : 1 - 2 - 7 - 4 je saisie dans une cellule 8 --- Les réponses qui vont s'afficher dans une colonne adjacente à celle des chiffres 1+7;4*2;7+2-1;(7*1)+2 etc...

J'espère que je me suis bien exprimé et que vous pourriez m'aider là dessus.

Bonjour

J'espère que je me suis bien exprimé et que vous pourriez m'aider là dessus.

voyante

Avec un fichier Excel, peut-être?

Cordialement

Bonsoir,

c'est presque comme le jeu "Le compte est bon" ! y'a les 4 plaques 1 ; 2 ; 7 ; 4 ; faut trouver 8 par des combinaisons de 3 plaques (ni moins, ni plus), avec les 4 opérations de base (+ ; - ; * ; /) ; ce qui prouve que le demandeur s'est trompé pour son dernier calcul : (7*1)+2=9, pas 8 ! les autres calculs sont ok : 1+7=8 ; 4*2=8 ; 7+2-1=8.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "macro variantes"