Macro - ajouter une cellule créée
Bonjour
Je débute dans les macro... et un petit soucis, j'aimerais ajouter à une formule une valeur d'une cellule nouvellement créée.
Exemple dans la pièce jointe :
J'ai créé une macro me permettant d'ajouter des objets ainsi que leur valeur.
Sur la 1ère feuille : ajouter un objet... nom + nombre + prix unitaire
Ma macro copie mon modèle et l'insère dans la page récapitulatif... et doit modifier la formule dans le cadre précédent :
sur ce cadre : nombre d'objets (=D13) Bénéfice vente (=(D13*D15)
J'ajoute un objet : ma macro déplace le 1er objet... ajoute le 2ème.
modifie ma formule sur le cadre : nombre d'objets (=D21 car 1er objet déplacé donc normal ==> =D21+D13) Bénéfices (=(D21*D23) ==> =(D21*D23)+(D13*D15)
Pour le 1er objet ajouté pas de soucis par contre si je veux ajouter un 3ème objet ce n'est pas bon car au lieu de faire
nombre d'objets =D29+D21+D13 il me fait =D21+D13
J'aimerais avoir vos lumière sur comment faire. Merci par avance
Bonjour et bienvenue sur le forum
Un essai à tester.
J'ai fait quelques petits arrangements, que je te laisse découvrir, pour les besoins de la cause.
Cela te convient-il ?
Bye !
Bonjour un grand merci pour ton aide rapide ! c'est exactement ce que je souhaite !
Je vais étudier cela pour pouvoir l'appliquer à d'autres classeurs. Je reviens si je ne comprends pas quelque chose... (désolé je ne maîtrise pas encore les macros)
EDIT : comment cela fonctionne les R1C1 ? à quoi cela correspond-il ?
==> R[7]C[-1] ? merci
Pourrais-tu m'expliquer ces 2 lignes merci d'avance pour ton aide précieuse
fr.Range("D5").FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT((R[7]C[-1]:R[" & lgn - 5 & "]C[-1]=""Nombre"")*(R[7]C:R[" & lgn - 5 & "]C))"
fr.Range("D6").FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT((R[7]C[-1]:R[" & lgn - 5 & "]C[-1]=""Total"")*(R[7]C:R[" & lgn - 5 & "]C))"
fr (feuille Récap)
Range("D5") ==>cellule D5
Formula (appliquer la formule ? en gros faire = ? C'est ça ?)
R1C1 ?
SUMPRODUCT (somme des produits)