Macro - Additon nombre variable et formule produit

Bonjour,

J'ai un fichier avec une colonne prix unitaire (A1), une colonne quantité (A2), et une colonne prix total (A3), avec A3 = produit(A1;A2)

Je souhaiterais via une macro, remplacer le contenu de la cellule A3 pour avoir A3 = valeur actuelle de la cellule A3 (sous format numérique) + produit (A1;A2).

Voilà le code où figure une incompatibilité de type :

Sub Test1()

'

Dim Ancien_Total As Double

Ancien_Total = Range("A3").Value

Range("A3").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = Ancien_Total + "=+PRODUCT(RC[-2]:RC[-1])"

End Sub

J'ai conscience qu'on ne peut pas additionner un nombre et du texte, mais je ne trouve pas de solution pour arriver à mes fins.

L'objectif de la macro est d'avoir un total de dépenses (nouvel A3) à cheval sur l'année 2013 et 2014 en récupérant la valeur en fin d'année 2013 (A3 actuel) et en ajoutant les dépenses 2014 qui se calculeront au fur et à mesure de l'année via la formule produit (A1;A2) où A1 sera le prix unitaire mis à jour pour 2014.

Merci de votre aide,

Elodie.

Bonsoir,

Avec le prix unitaire (A1), la quantité (B1), et une colonne prix total (C1) avec la formule = PRODUIT(A1:B1)

Le code pour effectuer le traitement

Sub Test()
Dim Ancien_Total As Double
    Ancien_Total = Range("C1").Value
    Range("C1").FormulaR1C1 = "=" & Ancien_Total & "+PRODUCT(RC[-2]:RC[-1])"
End Sub

A+

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais ça ne marche toujours pas...

Je viens de tester le code, et il me met une erreur d'exécution '1004' : Erreur définie par l'application ou par l'objet

Sauriez-vous comment la corriger ? J'ai mis le classeur en PJ.

Merci,

Elodie

28classeur2.xlsm (13.85 Ko)

Essaie avec

Sub Test()
Dim Ancien_Total As String
    Ancien_Total = Replace(Range("C1").Value, ",", ".")
    Range("C1").FormulaR1C1 = "=" & Ancien_Total & " + PRODUCT(RC[-2]:RC[-1])"
End Sub

A+

Merci beaucoup, ça marche

Rechercher des sujets similaires à "macro additon nombre variable formule produit"