Macro

Bonjour,

Je suis novice en excel et qui plus est en macro.

Voila mon soucis:

j'ouvre un fichier contenant une macro.

Je depose dedans un fichier .txt et lance cette macro. (chaque fichier correspond à un jour donc par exemple pour le 21 je glisse le fichier texte nommé 21.txt.

Je lance ma macro et j'ai donc un deuxieme classeur qui s'ouvre nommé 21.

Mon probleme

j'ai fais une macro avec " enregistrer une macro", je fais mon business et tout va bien.....sauf que quand je lance ma macro alors qu'auparavent, j'ai glissé un fichier d'un autre jour genre nommé 29.txt, j'ai une erreur ci joint

Sub tri_log()

'

' tri_log Macro

'

'

Windows("29.txt").Activate (en jaune car mon fichier se nomme 31 et pourras s'appeler 1 ou 2 ou 18 ect...)

J'ai bien tenté de chercher partout mais en vain.

Avez vous une solution?

Milles merci

Guigui

Bonjour et bienvenu(e)

guiguigros a écrit :

Je depose dedans un fichier .txt

Comment ça tu déposes ?

Dans ce cas il faut ton fichier avec la macro et un fichier Txt

Bonjour,

oui j'ai un premier fichier avec une macro.

Je glisse mon .txt dedans et j’active ma macro.

De la j'ai un deuxième classeur qui s'ouvre avec le même nom que mon premier fichier .txt.

Ce deuxième classeur me permet de faire des tris par colonnes.

La macro que je veux rajouter va me faire un tri automatique des données que je veux récupérer avec une feuille par catégorie.

Avec l'enregistrement de macro tout va bien et fonctionne.

Le problème est que mon .txt est nommé différemment chaque jour avec la date du jour, par exemple 1 ou 2 ou 31.

Pour le moment, vu que j'ai fait ma macro avec un fichier 29.txt, je suis obligé de renommé tout les .txt que je veux utiliser en 29.

Je voudrais pouvoir ne pas renommer mes fichier.

Ouf j’espère que vous allez me comprendre lol

Merci

Guigui

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Dans ce cas il faut ton fichier avec la macro et un fichier Txt

Bonne journée

bonjour

merci pour ta réponse , mais le fichier est professionnel et confidentiel je ne peux pas le joindre. Je sais c'est un problème mais je ne peux pas faire autrement ( je tiens à mon poste)

Bonjour

Tu sais bien que l'on a pas besoin du fichier réel, mais d'un fichier fonctionnel, dont les données confidentielles ont été modifiées

Sans au minimum la macro (et encore) moi j'abandonne

A toi de voir

Rechercher des sujets similaires à "macro"