Macro

Bonjour tous le monde

Je suis nouveau ici, j'espère que je suis dans la bonne catégorie et je m'excuse si je me suis trompé.

J'ai créé plusieurs macros dans mon classeur, j'ai sauvegardé mon fichier avec (Ctrl+s) et j'ai fermé. Je l'ai ouvert et paaf ! aucune macro ne se trouve dans mon classeur ! Un travail énorme qui m'a pris une journée n'est plus la. Si quelqu'un a une idée sur la possibilité de les trouver, je vous serai grandement reconnaissant.

Hello Boulmaiz, Forum,

Peut-être qu'au lieu d'avoir enregistré tes macros dans le classeur courant, tu les as enregistrées dans le classeur de macros personnelles qui est masqué par défault !

Tape ceci Excel 2013 classeur de macros personnelles dans ton moteur de recherche et regarde.

Si non je soupçonne une mauvaise manip de ta part et crains que ça soit mort.

Bonne chance !

Bonjour hulk,

Merci pour votre réponse. Je ne trouve pas ce fichier "Excel 2013 classeur de macros personnelles". J'ai beau cherché, je n'ai pu trouvé une solution.

Question: Est ce qu'en sauvegardant avec (Ctrl+s), les macros sont automatiquement sauvegardé avec le classeur en cours, ou est ce qu'il faut faire une autre manipulation spécifique pour les macros ?

Je pose cette question parce que les modifications que j'ai fait après avoir créer les macros sont toujours la, y a que ces dernières qui ne sont plus la.

Merci encore hulk.

Re bonjour,

Je crois que j'ai compris ma bêtise. Quand on sauvegarde, il faut sauvegarder avec une autre extension, celle avec les macro activé. Moi j'ai sauvegardé en fichier Excel (par défaut).

Maintenant, faut refaire le travail malheureusement mais au moins j'ai appris la leçon.

Merci a vous pour votre soutien et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "macro"