Macro

Salut à tous !! J'espère que tout le monde se porte bien !!!!

Je nécessite votre aide pour un nouveau problème : voila j'ai besoin d'appliquer un tri à une liste qui contient des références. Pour être plus précis, j'ai en feuille 2 une liste de référence qui me sert à faire un indice de prix. Donc tous les mois je sors la liste des achats du mois passé et je surligne manuellement les ligne des refs qui m’intéressent (donc celles qui sont dans la liste des refs feuille 2) pour ensuite faire un tri par couleur et donc ressortir les lignes que j'ai surligné. Mais c'est long et je suis sûr qu'on peut faire plus rapide.

Mon idée serait d'affecter une macro qui permet de directement afficher uniquement les lignes des refs qui m’intéressent via une macro, mais je suis très très limité en macro et donc j'ai besoin de vos cerveaux sur développés ...

Je vous mets le fichier excel en PJ, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci de votre aide,

Paul

Bonjour,

Sans macro...

Tu cliques sur la cellule A1, puis dans le ruban "Données", tu cliques sur "Avancé" afin de faire un filtre élaboré.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu laisses "Filtrer sur place", tu cliques dans la case "Critères", tu vas sur la feuille 2, et tu sélectionnes de A1 à A89 (dans ce cas-ci, sinon, tu cliques du titre jusqu'à la fin)

Puis "OK"

Tu as donc un filtre avec tes préférences

Pour annuler le filtre, tu cliques sur "Effacer"

Peut-être?

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester, inspiré de la prédure de Cousinhub

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

GMB Je me suis consacré sur la tienne qui me va bien. Sauf que là elle ne marche pas, je t'envoie le fichier Excel, quand j'appuie sur le bouton pour trier certaines réf continuent d'apparaître alors qu'elles ne devraient pas...

Je ne vois pas du tout d'où vient le problème, tu aurais une idée ?

Bonjour

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

Ok merci de l'aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "macro"