Logiciel DEVIS "automatisé" (excel+VBA)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un outil de devis "automatisé" pour une entreprise.

Cet outil doit être convivial et très simple d'utilisation (les personnes amenées à l'utiliser n'étant pas des "cracks" de l'informatique, il faut que l'outil soit le plus simple possible).

Après avoir consulté ce qu'il existait comme logiciel de devis, j'aimerai arriver à mettre au point, par le biais de VBA et excel, un outil où la personne sélectionne (par un menu déroulant de oui/non), ce qu'elle veut faire apparaitre sur le devis.

Donc quand elle clique "oui" dans la 1ère feuille de mon classeur, je veux que les infos soient copiées dans un tableau situés dans la 2ème feuille. Sachant qu'il peut y'avoir plusieurs objets/données dans le tableau évidemment. J'ai cherché un bon moment, et j'ai trouvé une alternative pour l'instant mais elle ne me convient pas et n'est pas très convivial (elle se présente sous forme de menu déroulant dans mon tableau devis). C'est pour ça que je me permets de vous demander un peu d'aide pour réaliser cette fonction. Par rapport à ce que je souhaite faire, ai-je besoin de VBA forcément ?

Ci-joint une ébauche de mon fichier excel, avec en 1ère page la "base de données" et la 2ème page mon devis avec le tableau censé récupérer les données.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez dans la réalisation de ce projet.

Cordialement,

Kyllian

Le fichier (lien de téléchargement): https://www.cjoint.com/c/CLpshaiB0nV

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Avec 2 formules

Cordialement

Re,

je te remercie pour ton aide, c'est exactement ce que je cherchais ! Vraiment pratique.

Par contre j'ai un petit soucis lorsque je modifie ou que je copie ta formule, celle-ci ne marche plus ensuite.

A quoi cela pourrait-être du ?

Bonjour

Les formules de la colonne A sont matricielles et doivent être validées non par la touche Entrée, mais par les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "logiciel devis automatise vba"