Listing Produits et Enregistrement commandes dans autre Tableau

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais cela reste complexe quand on ne maitrise pas Excel.

Voici mon problème.

Je dispose d'un fichier Excel avec un Listing produits (Environ une centaine de produits). J'aurais souhaité inscrire mes quantités dans mon Listing Produits et faire en sorte que lorsque j'ajoute une quantité, cela soit automatique retranscris dans mon tableau commande, uniquement avec les produits que j'ai commandé dans mon tableau Listing Produits.

J'aurais pu faire un filtre a chaque fois et ensuite tout recopier mais j'aurais aimer automatiser le tout pour plus de simplicité.

Je ne sais pas du tout quelles formules utilisés afin que le tout soit retranscris directement dans mon tableau Commande.

Vous trouverez un exemple de fichier en joint.

En vous remerciant d'avance.

Bonjour le forum,

Résultats attendus ?

toutes les valeurs

Bonjour,

C'est exactement cela.

J'aurais bien aimer comprendre la mécanique au niveau de la formulation.

Est ce que tu peux me partager le fichier ou éventuellement me partager la formule afin que je la décompose et copie?

Merci d'avance.

Re,

Voir fichier joint.

Je te remercie beaucoup.

Ca te dérangerais de m'expliquer les grandes lignes de la formules? C'est a dire la logique de recherche. Au moin ca me permettrais de l'utiliser et d'essayer de la monter moi meme pour une prochaine

Bonjour,

Une autre proposition à étudier, avec Récupérer et transformer (Excel 2016 ; Power Query).

Pas de formules mais un filtre (pour résumer la chose !... )

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je te remercie. Je vais de suite voir comment l'activer sur ma version d'excel.

Rechercher des sujets similaires à "listing produits enregistrement commandes tableau"