Listing commandes

Bonjour le forum,

J'ai fait un fichier pour les commerciaux afin qu'ils puissent rentrer les commandes sans problème. J'ai passé un temps fou à noter chaque ref sur les onglets et à présent je suis perdu. Ce que j'aimerais c'est que sur l'onglet "Essai commande" à la ligne 13 il y ai un menu déroulant sur les cellules A,B,C,D pour que le commercial choisisse la ref etc etc et que sur les cellules G il rentre le nombre cmdé et en cellule H s'affiche le PU HT du model sélectionné. Je sais pas si j'ai été clair mais je vous poste le fichier.

Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour le forum,

Je travail toujours sur mon fichier, mais je galère grave! pouvez vous me dire me dire comment organiser ce fichier en fonction de la demande que j'ai, faite hier? Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour

Un essai.

Il y avait un problème avec tes feuilles. Les colonnes des diamètres, des dimensions, des PCB et des P.U. n’étaient pas toutes à la même colonne. De même pour la ligne des titres.

J’ai dû modifier en inversant des colonnes et parfois en en créant pour que les diamètres soient toujours en colonne D, les Dimensions en colonne E, PCB en colonne F et les P.U. en colonne G

De même, j’ai fait des feuilles différentes pour les 2 tableaux de square.

Il faut en effet que les titres tableaux soient tous à la même place pour que la macro fonctionne. correctement.

A tout ceci près, cela te convient-il ?

A te lire.

Bye !

Le forum, gmb,

Merci pour ton aide, ton essai est super je vais regarder ça de près et si j'ai des questions ou un soucis je reviens vers toi si tu permets.

Alain.

gmb,

Il a l'air très bien, mais en faisant des essais selon toi il ne serait pas plus simple d'avoir un menu déroulant pour les cellules model et de sélectionner la ref en question?

Je remet le fichier car j'ai ajouté un colonne Total ht.

Merci pour ton aide.

Alain.

Re bonjour

Tu écris :

il ne serait pas plus simple d'avoir un menu déroulant pour les cellules model et de sélectionner la ref en question?

Alors il te faut passer par une feuille de données sur laquelle on trouvera sur des tableaux :

• tous les modèles : square couleur, square transparent, bougies

• toutes les références pour chaque modèle

• toutes les couleurs pour chaque référence

Bon courage !

Avec la contrainte de ne pas oublier de mettre à jour ces tableaux si tu ajoutes un modèle sur un onglet…

Avec cela que je ne suis pas sûr d’arriver à faire que tout cela fonctionne.

Avec une macro et une boîte de dialogue, c’est tellement plus simple, pour moi !

Ci-joint une version améliorée avec les montants TTC et qui permet de saisir les quantités directement dans la boîte de dialogue : rien d’autre à faire sur la feuille de commande.

Bonsoir le forum, gmb,

Tu as raison, je vais rester avec ton fichier ça a l'air moins usine à gaz avec ton système je l'ai téléchargé je regarde ça de plus près puis je reviens vers toi. Merci pour ton aide.

Alain

Bonsoir le forum, gmb,

gmb ton fichier est magnifique, il y a juste des erreurs quand je sélectionne certaines ref comme "Square couleur, bougie, divers etc..."

"Erreur d’exécution 1004" et comment mettre un message si la saisie "Quantité" et en dessous du PCB ou n'est pas un multiple du PCB?

J'ai changé la couleur de la boite de saisie (avec des tuto) mais je n'arrive pas à centrer les textes dans les cases.

Je te reposte le fichier. Merci de ton aide.

Alain.

Bonsoir

Tu écris :

des erreurs quand je sélectionne certaines ref comme "Square couleur, bougie, divers etc..."

Exact : quand on ne saisit pas de quantité ou qu’on saisit 0 comme quantité, on a une erreur ou un bug.

La version 3 devrait corriger ça.

Quant au centrage des textes, il faut aller dans la propriété «TextAlign » des combobox.

A te lire pour savoir si tout est OK

Bye !


Suite

...je m'aperçois que je n'ai pas répondu sur le PCB.

Mais qu'Est-ce que c'est au juste ?

A te lire

Bonsoir gmb,

"Quant au centrage des textes, il faut aller dans la propriété «TextAlign » des combobox." C'est ce que j'ai fait, mais ce n'est toujours pas centré.

PCB= Par Combien, la quantité minimum de cmd pour chaque ref: Ex Ref 12345: PCB 6, commande du client mini 6 ou plus par multiple du PCB.

Pour le peu que j'ai testé on dirait que l'erreur est corrigée.

Merci pour ton aide.

Alain.

Bonsoir à nouveau

Voici la version 4 qui affiche un message bloquant si le PCB n’est pas respecté.

Sauf pour les bougies où le PCB est du texte. J’ai donc mis un message de recommandation, non bloquant.

Pour ce qui est du centrage, je ne trouve rien d’anormal…

Bye !

Bonjour le forum, gmb,

Merci pour ton aide gmb je vais garder ton fichier , A la saisie "Divers il y a une erreur d'exécution 1004"

si à l'avenir je dois rajouter des ref est ce que je peux le faire à la suite des tableaux existants ou/et créer d'autres des feuilles?

Est-il possible de cacher toutes les feuilles?

Alain.

Bonjour

Tu écris :

si à l'avenir je dois rajouter des ref est ce que je peux le faire à la suite des tableaux existants ou créer d'autres des feuilles?

Tu peux faire ce que tu veux :

• Ajouter des données aux feuilles existantes : nouveau modèle avec nouvelle référence, nouvelles dimensions etc.

• Ajouter de nouvelles feuilles sur le même modèle que celles qui existent : même position des titres sur la feuille

Bye !

gmb,

A la saisie "Divers il y a une erreur d'exécution 1004"

Merci de ton aide.

Alain.

Bonjour

A la saisie "Divers il y a une erreur d'exécution 1004"

L'erreur est maintenant corrigée.

Bye !

gmb ,

Merci gmb pour ta rapidité, l'onglet divers fait désordre dans la commande, si je coupe et colle les ref là ou il faut aurais-je des soucis ?

Alain.

Tu écris :

l'onglet divers fait désordre dans la commande, si je coupe et colle les ref là ou il faut aurais-je des soucis ?

Tu peux supprimer ou ajouter autant d'onglet que tu veux.

Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "si je coupe et colle les réf là où il faut"...

A te lire

Par ex je vais dans l'onglet "Divers" les 3 première ref je les coupes et vais les coller dans l'onglet correspondant à ces ref tout en respectant les titres.

Alain.

Essaie !

Cela devrait marcher à une condition : que sur un même onglet, dans la colonne références, il y ait soit des nombres (comme dans "divers" ou "bouteilles") ou du texte (comme dans "square" ou "bougies") mais pas un mélange des deux.

Cela risquerait de donner des résultats bizarres...

Bye !

gmb,

J'ai essayé manifestement ça ne marche pas, j'ai respecté scrupuleusement tes indications mais ça ne me le donne pas quand je veux passer une commande.

Je repose le fichier, à l'onglet "Divers" j'ai surligné la ligne 21 que je voudrais couper/coller sur le tableau "Orchidée céramique" faire cela à toutes les ref "Divers" afin que sur le BdC à la celulle "Model" le nom s'affiche correctement.

Merci pour ton aide.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "listing commandes"