Listes liées

Bonjour,

VQuelqu'un pourrait il m'expliquer comment lier des listes, de sorte que lorsque je choisis "non" dans un liste déroulante, s'affichent automatiquement "non" dans les autres listes.

Je suis naze en excel, toute aide détaillée serait donc bienvenue.

Bonjour et bienvenue

Ta demande n'est pas très claire.

Merci de joindre un fichier.

Amicalement

Nad

voici le fichier, et voici l'énoncé du problème:

Il y a plusieurs onglets dans lesquels sont les questions. Les flèches sont pour celles qui sont liées entre elles de sorte que quand on choisi "NON" dans la liste de la première question, il s'affiche automatiquement "NON" dans les listes des questions liées.

Il y a un dernier onglet appelé "Pondération documentation". deux tableaux sont présents.

Le premier a dans la première colonne P1 à P12 et le second E1 à E11. chaque ligne (P1....) a cinq listes déroulantes. Elles sont liées avec les questions présentes dans les onglets qui sont marquées P1 à P10 (la question à un fond orange) et E1 à E11(la question a un fond bleu).

Dès que la réponse à ces questions est "NON" il faudrait dans l'idéal que les cinq listes déroulantes correspondantes de la ligne P1... ou E... de l'onglet "pondération documentation" affichent automatiquement "NON".

Re

Tu as déjà fait ce à quoi je pensais (formule dans la validation de donnée)

Tu veux avoir le NON sans passer par la liste ?

Nad

oui en gros quand je sélectionne non dans la première question au départ de la flèche, la liste déroulante au bout de la flèche devrait se mettre sur non automatiquement.

Merci pour ton aide

Re

YannValtin a écrit :

la liste déroulante au bout de la flèche devrait se mettre sur non automatiquement.

Je suis dure à la comprenure.

Si NON est sélectionné en B14, en B18 la liste ne propose que NON ; donc le choix est simple.

Nad

bah non, chez moi si je clique sur les champs j'ai une liste déroulante à choix multiples qui s'affiche... pas toi ?

-- 21 Avr 2011, 17:44 --

Oups, en effet tu as raison, mais si tu regardes l'onglet 4.4 cela s'applique. Une fois que j'ai la méthode je peux l'appliquer au reste.

Regarde l'image

sans titre

Je suis dans la feuille 4.4 Fonctionnement

Nad

YannValtin a écrit :

Une fois que j'ai la méthode je peux l'appliquer au reste.

Que veux-tu dire ? La méthode, tu l'as !

Mea Culpa je me suis emmellé les pinceaux, le but en fait c'est qu'en cas de réponse négative à la première question, au lieu d'avoir une liste déroulante affichant "non" comme unique choix il affiche non en fixe sans choix possible...

Dédolé de te faire tourner en rond, je reprends la doc en cours de route et les indications ne sont pas claires...

Re

Pourtant, un seul click ce n'est pas la mer à boire ! La seule solution sera une macro.

Je regarde mais je ne suis pas sûre de trouver.

Nad

de ce que j'ai pu comprendre en allant fouiner sur google ce serait en effet une macro... et c'est là que pour moi ça se corse

quelqu'un à une idée ?

Bonsoir

J'ai travaillé la partie macro mais cela devient usine à gaz car rien de logique dans les questions->réponses, suite des Enregistrements(E..) suite des procédures (P..)

C'est la galère pour trouver les correspondances

je ne sais pas si j'irais plus loin

Pas trop testé

Bonjour,

ça marche au poil, t'es un génie !

J'avoue que c'est de la bricole, merci de te pencher sur le problème.

par contre quand je réponds l'affichage saute bizarement...

Pourrais-tu me faire une brève description si tu as le courage ?

Grand merci

Bonjour

Une brève description dans la code

Merci pour la description du code, mes connaissances étant plus que limitées je ne m'amuserai pas à y retoucher d'autant que cela marche aux petits oignions...

Quand tu dis que tu ne sais pas si tu iras plus loin, que comptais-tu faire de plus ? cela me convient parfaitement

Juste 1 question:

_ Pourquoi l'affichage est nikel dans l'onglet 4.6 lorsqu'on répond aux questions, alors que celui-ci lag sur les autres onglets ?

Bonjour

je n'irai pas plus loin veut dire que si d'autres désidératas avec les réponses ou les non réponses (rétablir tout par exemple) je ne me sens pas (encore) l'envie de continuer

Désolé mais "lag" veut dire quoi ?

J'ai trouvé lag = délai : mais pas vu de délai

A suivre

Par lag j'entends en effet délai dans l'affichage.

Si tu compares lorsque tu réponds "non" à une question en 4.6, tu vois les champs se mettre à jour automatiquement, tandis que si tu fais cela dans les autres onglets, on à l'impression que pendant une demi seconde défile chaque onglets.

Pour ce qui est d'implémenter d'autre fonction, pas de raison je suis plus qu'heureux avec ce fonctionnement

Bonjour

Désolé je viens de faire des essais et je ne vois pas de différence entre les pages

Si quelqu'un peut tester et confirmer ou infirmer

Bonne fin d'après-midi

Rechercher des sujets similaires à "listes liees"