Listes déroulantes liées

Bonjour,

Je vous expose mon problème.. Pour faire simple, j'ai classé dans un tableau différents produits et leur prix associés selon différents sous-traitants. C'est de l'étude de prix. Afin d'accéder plus facilement aux informations sur ces produits dans le tableau, j'ai mis en place des listes déroulantes dynamiques, en cascade.

(Exemple: première liste déroulante --> Iphone, Samsung, LG.... etc

2e liste déroulante liée (choix Iphone) ---> Iphone X, Iphone 8, Iphone 7... etc

3e liste déroulante liée à la 2e (choix Iphone 8) ----> Iphone 8 or, Iphone 8 argent... etc

Ces produits sont seulement des exemples, dans mon cas ce sont des éléments de second-oeuvre dans le bâtiment.

Alors ce que j'aimerai faire c'est que lorsque je sélectionne un produit dans la liste déroulante (ex: Iphone 8 or), par un lien hypertexte ou autre, je sois automatiquement renvoyé à la première ligne correspondante à ces Iphone 8 or dans le tableau juste en dessous sur la même feuille. J'ai tellement de lignes dans le tableau que j'aimerai gagner du temps grâce à cette liste déroulante.

J'espère avoir été suffisamment clair et j'espère que qqun pourra m'aider je sature depuis quelques jours....

Je vous remercie d'avance !

bonjour

c'est une question indépendante de tes listes en cascade

dans la colonne à côté des IPhone8or, clic droit/définir un lien et saisir la cellule contenant les infos du IPhone8or

à faire pour chaque référence

bon travail

amitiés

Re,

Ma question est liée à mes listes en cascade car en effet je ne peut pas créer un lien hypertexte par élément, sinon les listes n'auraient plus d’intérêts. Cela me ferait une lignée de lien hypertexte bien trop longue. J'aimerai justement que cette cellule que je souhaite créer sois reliée à la liste déroulante et qu'elle change selon la sélection. En d'autres mots, au lieu d'avoir une lignée de liens hypertextes renvoyant aux cellules concernés, j'aimerai avoir une seule cellule qui change dès que je change ma sélection dans la liste.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes liees"