Bonjour à tous,
Voilà ma situation: je suis maître du jeu à Donjons et Dragons (jeu de rôle sur papier), et je suis en train de creer un outil pour MJ (maître du jeu) sur Excel, pour améliorer la saisie des créatures rencontrées.
Ce que ça doit donner:
Trois cellules sont concernées: Type de créature, Créature, et FP (facteur de puissance).
La démarche consiste à Sélectionner un Type dans une liste, sélectionner un FP parmis les FP disponibles pour ce Type, et ensuite sélectionner une créature dans la liste des créatures du Type et du FP sélectionnés.
Ce qui serait optimal, c'est que cela fonctionne dans tous les sens: sélectionner un FP, puis un Type parmis la liste des Types de ce FP, puis enfin un Nom parmis les Noms de ce Type et de ce FP.
Voilà mon problème: je sais creer des listes déroulantes, mais pas afficher des listes différentes selon certaines conditions (Types, FP). Mais pour cela il me faudrais savoir quels tableaux creer en amont, peut-être des tableaux croisés dynamiques.
Si vous pouvez m'aider ce serait super cool !
Si vous ne comprenez pas tout, je pourrais vous montrer des screenshots, ou même vous passer le .xls.
Merci !