LIster des nombres en fonction d'une autre colonne

Bonjour,

Ma question comporte deux parties, une réponse à la première partie constituerait déjà une belle avancée pour moi !

1ère partie :

En première feuille de mon classeur, j'ai par exemple ceci :

. A B

1 a 5

2 b 2

3 a 2

4 c 1

5 b 3

etc.

(c'est-à-dire deux colonnes, l'une contenant des lettres de l'alphabet - chacune pouvant apparaître plusieurs fois... ou jamais-, l'autre des nombres ; le nombre de ligne n'est pas déterminé, il peut y en avoir plusieurs dizaines)

En deuxième feuille, j'aimerai avoir ceci :

. A B C

1 a 5 2

2 b 2 3

3 c 1

4 d

etc.

(c'est-à-dire, pour chaque lettre de l'alphabet, la liste des nombres correspondants ; pour chaque lettre, il peut y avoir 0 à plusieurs dizaine de nombres correspondants).

Comment faire ?

2ème partie :

Après, dans ma feuille 1, d'autres colonnes pourraient être remplies de nombres. J'aimerai alors que les nombres de la colonne B soient listés dans la feuille 2 (comme expliqué ci-dessus), ceux de la colonne C dans la feuille 3, ceux de la colonne D dans la feuille 4 et ainsi de suite.

Là encore, comment faire ?

Merci d'avance à tous !

Crystaltof

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

Dans l'attente d'un fichier exemple avec résultats escomptés.

@ te relire

Merci pour ton message de bienvenu et ta réponse !

Voici le fichier demandé. En feuille 1 la situation de départ, en feuille 3, 4 et 5 le résultat escompté.

Re,

en B2,

=SIERREUR(INDEX([surligner=#FF0000]Feuil1!$B$1:$B$13;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$13=$A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!$A$1:$A$13))));COLONNE()-1));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas et vers la droite

Feuil1!$B$1:$B$13

@ remplacer par Feuil1!$C$1:$C$13 et Feuil1!$D$1:$D$13 en passant vers aux autres onglets Feuil3 et Feuil4

Voir PJ

@ + +

16crystaltof.xlsx (18.79 Ko)

Merci ! Je n'ai pas la possibilité de tester tout de suite (j'écris depuis un ipad), mais ça m'a l'air bien !

Est-il envisageable de faire un programma vba qui créerait automatiquement ces feuilles et, tant qu'à faire, les nommerait du titre de chacune des colonnes "numériques" ? (Je n'ai pas mis de titre à mes colonnes, mais ça sera le cas au final).

Encore merci... Quelle rapidité !

Re,

Pour ce qui est VBA, il est s^ur qu'une âme charitable va passer par là pour te donner de l'aide..

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "lister nombres fonction colonne"