Liste selon critère de date

Bonjour, avant de poser ma question, j'ai fait des recherches sur le forum afin de vérifier si ma question avait déjà été posée. J'ai tenté quelques solutions, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai joint mon fichier ici.

J'ai besoin de trouver une formule pour chacune des cases suivantes: D5, E5 et H5. Formules que je recopierai en D6 et suivantes, E6 et suivantes et H5 et suivantes.

La colonne A est une liste de dates.

La colonne B est un nombre d'appel téléphonique.

La colonne D doit lister tous les vendredis se trouvant dans la colonne A. Exemple: Vendredi le 9 septembre 2016

La colonne E doit lister le total des appels de la semaine se terminant le vendredi de la colonne D. Exemple : 265

La colonne G est fixée. Une liste de mois est listé (pas de formule ici).

La colonne H doit lister le total des appels du mois correspondant au mois inscrit dans la colonne G. Exemple : 1239

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Moi, je suis complètement larguée.

Karine

16gestion-appels.xlsx (27.49 Ko)

Bonsoir,

Voilà déjà pour D5 :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[DATE DES APPELS];PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(Tableau1[DATE DES APPELS])=6;LIGNE(Tableau1[DATE DES APPELS]);"");LIGNE(1:1))-4);"")

Matricielle.

Et E5 :

=SI(D5<>"";SOMME.SI.ENS(Tableau1[NOMBRE D''APPEL];Tableau1[DATE DES APPELS];"<="&D5;Tableau1[DATE DES APPELS];">="&D5-4);"")

Les 2 à tirer vers le bas. n'affichent plus rien quand plus rien à afficher.

Pour la suite on va faire une étape

En F5 :

=SI(G5<>"";MOIS(1&G5);"")

qui va nous donner le numéro de mois !

[Chacun sait qu'on travaille plus aisément avec des nombres... que la fonction MOIS renvoie un numéro... que l'on peut par ailleurs mettre une date qui pourra afficher le nom du mois avec format de cellule "mmmm"... Mais non, on s'ingénie toujours à mettre le nom du mois en dur ! Bref, me refusant à des contorsions dans les formules lorsqu'elles peuvent et doivent être évitées, je me refuse à formuler à partir de G...]

En H5 donc :

=SI(G5<>"";SOMMEPROD((MOIS(Tableau1[DATE DES APPELS])=F5)*Tableau1[NOMBRE D''APPEL]);"")

A noter toutefois que l'année n'étant pas précisée ni prise en compte, il conviendra que la liste des appels n'aille pas au-delà du 31 août 2017 ! Sans quoi septembre cumulerait 2016 et 2017, etc.

Cordialement.

<3 Tout à fait génial! Vous êtes mon sauveur!

Je vous remercie infiniment.

Bonne soirée

Karine

Rechercher des sujets similaires à "liste critere date"