Liste sans doublons avec plusieurs conditions

Bonjour le forum,

j’espère que tout le monde se porte bien!

Alors aujourd'hui je viens solliciter votre aide pour une situation un peu délicate, enfin je me suis creusé les ménages et toutes les solutions que j'ai utiliser n'ont rien donner ou plutôt ne répondaient pas à mon besoin. De ce fait je m'adresse à vous afin d'avoir une ou plusieurs idées et visions qui peuvent m'orienter.

Voilà, dans mon nouveau travail on utilise une base de données dans laquelle on stocke les résultats des campagnes d'appels, dans cette base il y a des champs (dates, produits et campagnes associées) et afin de pouvoir fournir les reportings à la production de façon automatisée je doit trouver une solution à mon souci qui consiste à :

Faire apparaître dans l'onglet RÉSULTATS le nom de tous les produits et campagnes se trouvant dans l'onglet EXTRACTS mais sans doublons et ce en fonction du mois sachant qu'un produit peut être associer à plusieurs campagnes dans la même période

La liste doit être dynamique en fonction du choix de la date ou le mois, pour faire simple

Un produit peut exister dans plusieurs campagnes, plusieurs campagnes peuvent exister dans la même date ou le mois sachant qu'avec toutes les méthodes que j'ai utiliser au niveau des noms de campagnes j’obtiens toujours la première occurrence qui n'est pas la bonne.

Enfin je joint mon fichier exemple pour plus d’explications

Je remercie toute personne pouvant m'aider à résoudre ce casse tête.

5exemples-01.xlsx (29.91 Ko)

Bonjour,

Une tentative de réponse !...

Cdlt.

7exemples-01.xlsx (52.07 Ko)

Bonjour Jean-Eric

Tout d'abord merci pour ta réponse,

Le souci dans cette solution c'est que je ne peux pas utiliser de filtre élaborer car le fichier va être envoyer à des personnes qui risquent de l’endommager et afin de minimiser les dégâts je doit verrouiller les feuilles.

Je pensait à une sorte de formules qui soit légère et efficace, vu que la plage de données risque de grossir au fur et à mesure.

Rechercher des sujets similaires à "liste doublons conditions"