Liste sans doublon avec critère (en VBA ou par matrice)

Bonsoir,

Après maintes recherches, beaucoup de test et plus un poil de cheveux sur la tête, je me tourne vers vous.

Je dois à partir d'une base de données dynamique extraire une liste sans doublon et selon un critère défini.

J'ai donc pour cela rechercher le meilleur moyen ( entre vba ou par formule matricielle). Les deux me conviennent ...seulement je n'arrive pas à avoir le résultat voulu. En vba, j'ai bien ma liste sans doublon mais impossible de tomber sur le résultat escompté ( criteria.range et/ou find ) et par formule matricielle ( un élément à répétition sur toute la plage sélectionnée).

Pourriez vous m'aiguiller svp ?

Je joins mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre.

Merci à tous pour votre aide.

Bon week end à tous

Bonjour @ tous,

en cas des milliers de lignes vaut mieux passer par du VBA, le cas échéant une formule matricielle sera suffisante, ou bien plus simple extraire sans doublons Données/Filtrer - Avancé.

Un fichier exemple sera plus parlant.

@ te relire

Bonsoir,

Oups ... Désolé voici le fichier. En testant via une formule matricielle, j'avoue que c'est assez lourd et long à la mise à jour.

Et merci !

Re,

voir cette formule matricielle, le #N/A est juste parce que le nombre de lignes de la base de données source sont mois que celles sélectionnées pour valider la formule.

74fsl-transports.xlsm (95.23 Ko)

@ + +

Merci bcp c'est exactement cela!

Juste pour information, en vba où devrais je intégrer ladite condition... et laquelle pour avoir le même résultats ?

Sub Fournisseur_FSL()

Set a = Sheets("GL")

Set d = Sheets("test")

Set dest = d.Range("A8")

Set base = CreateObject("Scripting.Dictionary")

b = Range(a.[G5], a.[G65000].End(xlUp)).Value

o = Range(a.[F5], a.[F65000].End(xlUp)).Value

For Each c In b

base(c) = ""

Next c

dest.Resize(base.Count, 1) = Application.Transpose(base.keys)

dest.Resize(base.Count, 1).Sort Key1:=dest, Order1:=xlAscending

Set base = Nothing

End Sub

Merci encore !

79fsl-transports-2.xlsm (124.20 Ko)

Re,

je ne peux pas t'aider en VBA.

une âme charitable viendra te donner de l'aide.

@ + +

Merci encore. Je me contenterais de la formule matricielle pour le moment .

Rechercher des sujets similaires à "liste doublon critere vba matrice"