Liste qui depend d'une autre liste
Bonsoir les amis,
I need your HELP :'(
Mon travail consiste à faire une liste déroulante en cascade sur 9 champs totalement différents,
par exemple pour trois champs où
A B C
1 4 +
1 ì 3
2 4 7
4 5 6
1 à +
Donc faudra que je fasse une liste déroulante pour les trois champs A B C et que quand je cliquerai sur A ça doit me faire sortir trois choix 1 2 4 donc si par exemple j'ai choisi 1 je dois avoir dans le choix du champ B ( 4 ì à ) qui veut dire que le choix du champ i+1 depend du choix du champ i.
Passons à mon cas, mon classeur contient trois feuilles ( Menu Base et données filtrées ), là j'arrive à faire la liste déroulante mais le problème réside dans l'affichage ( feuille données filtrées), par exemple, si je veux choisir juste 1 dans le champ A sans mm pas passer à B et C, dans ce cas je retiens dans ma feuille filtre
A B C A B B
1 4 + alors que j'ai 1 4 +
ì 3 besoin d'avoir 1 ì 3
à ceci dans 1 à +
c'est comme ci il me supprime toutes mes valeurs en double.
Et là je ne vois pas du tout là où j'ai beugé
Cela fait presque deux semaines que je suis sur ça mais en vain sans issu j'ai refait le programme deux fois avec deux logiques différentes mm malheureusement mm résultats.
J'espère que vous pourriez M'aider à trouver une solution à mon problème.
Pour mieux comprendre essayez de choisir 33 dans CS(feuille Menu) et vs verrez la différence entre la base et le filtre.
Bonne soirée et bon fin de weekend.
Merci Bcp d'avance.
Bonjour,
Au vu de ta base (si cette dernière est bien représentative), tu as effectivement un second choix (regroup. 2) dépendant du premier choix (regroup. 1). Une fois fait ce second choix, il n'y a plus de choix ultérieur, l'ensemble des données générées par le choix 2 est unique !
On se trouve donc dans une situation ultra-simple de listes à 2 niveaux,, qui se gère facilement :
- Mise à jour de la base : tri, extraction de la liste de choix 1 (3 lignes de code, donc une procédure de 5 lignes !)
- Une évènementielle effaçant le choix 2 et les données induites lors de modification du choix 1 (soit un procédure de 7 ou 8 lignes)
- On peut envisager de servir les 7 autres rubriques par une procédure déclenchée par le choix 2 (c'est la même que celle indiquée ci-dessus mais qui sera un peu plus étoffée...)
- La réinitialisation (une ligne de code, donc procédure de 3 lignes, et c'est l'évènementielle qui assure...)
- En outre, 2 noms sont nécessaires, pas plus, et la liste de choix 2 est définie en validation par une formule.
Tout le reste n'a aucune utilité : la feuille de données filtrées et au moins 90% de ton code (dont beaucoup enregistré et non réécrit...)
Cordialement.
Bonjour,
L'objectif est confus !
As-tu pensé à utiliser les segments disponibles à partir de Excel 2010 ?
Cdlt.
Merci pour votre retour les amis.
Bonjour tout le monde,
@ Jean-Eric
J'ai regardé ce que t'as fais il me semble très correct et bien adapté à mon besoin mais comment je peux afficher ce que j'ai sélectionné dans le filtre dans une autre feuille !!!
parce qu'en fait ma vrai base contient plus qu'un million de ligne du coup qd je veux faire mon choix j'aimerai bien l'afficher dans une autre feuille Excel pour que je puisse l'importer par la suite dans le logiciel SAS !! pour faire mes calculs!
Merci beaucoup
Bonjour Tout le monde;
@MFerrand
Je n'ai pas bien compris votre message.
Bonjour,
Quel est l'objectif du filtre final ? Que veux tu afficher ?
Soit précis dans ta demande.
Cdlt.
Bonjour,
Que ne comprends-tu pas ? Je me bornais à constater que ton modèle ne faisait apparaître que deux niveaux de choix, donc une seule dépendance... Reste à savoir s'il est exactement représentatif de tes données !