Liste procédures en double dans classeur macro personnelles PERSONAL.XLSB

Bonjour toutes et tous,

Existe t'il un moyen de lister les procédures en double dans tous les modules du classeur de macro personnelles PERSONAL.XLSB ou plus exactement sur une feuille d'un autre classeur lister par modules tous les noms de procédure

Sur une feuille nommée par exemple liste macros personnelles en cellule A1 nom du premier module trouvé dans classeur de macro personnelles PERSONAL.XLSB puis à partir de A2 la liste de noms des procédures et ainsi de suite si autre module en B1 etc...

Procédures en double seraient procédure avec le même nom de Sub.

Si oui créer par macro un module ne contenant que les codes des procédures sans doublons

ps : je suis sur Excel version 16 office 365 pour MAC mais je peux utiliser une version Windows si pas de codes compatibles avec Excel pour MAC

Merci

Très cordialement

Hugues

Bonjour Hugues

Oui, c'est je pense simple

Quand vous êtes sur votre CMP, menu Débogage -> Compiler VBAProject

image

VBAProject doit vous indiquer les doublons

Ou je n'ai pas compris la question

A+

Bonjour BrunoM45, toutes et tous,

BrunoM45, merci beaucoup pour votre réponse (encore un truc que je ne connaissais pas). Et oui cela fonctionne pour des procédures dans le même module.

Par contre dans le cas ou il y'a plusieurs modules cela ne détecte pas les noms de procédures en doublons.

Ceci dit grâce à votre solution j'ai pu en partie résoudre mon problème en copiant toutes les procédures dans le même module et en lançant l'option Compiler VBAProject que tu m'as fait découvrir puis manuellement j'ai supprimé les doublons. Encore merci à vous

Ceci dit si vous ou d'autres avez une approche pour supprimer les doublons (au sens même nom de procédure) dans tous les modules pour au final regrouper toutes les procédures uniques dans un seul module je reste à votre écoute

Très cordialement,

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "liste procedures double classeur macro personnelles personal xlsb"