Liste et recherche V

Bonjour à tous;

J'ai ici une liste de numéro :

En colonne A j'ai les numéros de base à 13 caractères

EN colonne B j'ai d'autres numéros à 15 caractères.

Je cherche donc a garder seulement les 13 premiers chiffres de la colonne B en utilisant la formule gauche soit par exemple =gauche(B2 ;13)

EN colonne D je fais un copie valeur de la colonne C

En colonne E je fais une rechercheV de les numéros de la colonne D dans la colonne A. Et assez étrangement la recherchev ne marche pas, sauf si je double clique sur la cellule de la colonne D, ce qui va avoir pour conséquence de lui donner un format différent et de retirer le petit triangle vert en haut à gauche.

Je l’ai fait pour les 70 première ligne mais j’ai plus de 1700 lignes, j’aimerai donc trouver une solution moins laborieuse que le double clique sur chaque cellule.

SI vous avez une solution je suis preneur

Merci à tous !!

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris en tout cas toutes ces colonnes intermédiaires pour y arriver. Je te retourne ton fichier. Regarde dans la colonne C une nouvelle formule.

La formule est la suivante dans C2 et à copier vers le bas :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(GAUCHE(B2;13)*1;A:A;1;0));"";RECHERCHEV(GAUCHE(B2;13)*1;A:A;1;0))

Si tu travailles dans la version anglaise 2010 :

=IFERROR(VLOOKUP(LEFT(B2;13)*1;A:A;1;0);"")

Bonjour,

Menu Fichier/Options/Formules

Voir "Vérification des erreurs".

Cdlt

Merci

ça marche, mais du coup et pour me coucher moins bète ce soir, que fait la formule ESTNA ? et pourquoi mettre un *1 à la fin de la formule gauche ?

Re,

La fonction gauche() renvoie du texte. On multiplie par 1 pour avoir un nombre.

De plus à partir d'Excel 2007 (?), préférer par exemple :

=SIERREUR(RECHERCHEV(GAUCHE(B2;13)*1;A:A;1;0);"")

Merci !

toujours aussi réactif ce forum

Rechercher des sujets similaires à "liste recherche"