Liste et conditions

Bonsoir à tous.... Comment allez vous?

J'ai un petit soucis

Dans mon document excel, j'ai une feuille de calcul avec des renseignements :

"NOM"PRENOM"ADRESSE"CODE POSTAL"NUM

J'ai une autre feuille de calcul

NUM"NOM"PRENOM"ADRESSE"CODE POSTAL"

En fonction du NUM de la premiere feuille de calcul, je veux que le tableau se remplisse automatiquement avec tout les numero identique.

ex :

1 MARTIN DURANT 114 RUE DE L'EUROPE 00000

2 PAUL DURANT 147 RUE DE L'EUROPE 00000

1 JOHN DOE 188 RUE DE L'EUROPE 0000

RESULTAT :

Si je selectionne le n°1

le tableau se remplit de la maniere suivante

1 MARTIN DURANT 114 RUE DE L'EUROPE 00000

1 JOHN DOE 188 RUE DE l'EUROPE 00000

si je selectionne le n°2

le tableau se remplit de la maniere suivante

2 PAUL DURANT ....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait, car je peine un peu la. Y-a-t'il un rapport avec les matrices?

Bonsoir et Bienvenue sur XLP,

un fichier exemple sera plus parlant...

@ +

Merci beaucoup pour l'attention. Je ne sais pas ce que tu appelles fichier donc j'ai mis une image pour montrer ce que je veux effectuer sur ma feuille.

Cordialement

Bonsoir,

Sans fichier exemple je ne peux pas te donner une formule, car pour faire une formule je dois d'abord créer le fichier alors que c'est toi qui dois le faire...

Cherches sur le forum surement le sujet est souvent traité....

Combinaison de ces fonctions ==> INDEX(), EQUIV() PETITE.VALEUR()

@ +

Mon Fichier est créé mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum

Bonsoir,

On veut pas un fichier avec des données confidentielles, juste un fichier exemple...

Quand tu cliques sur répondre, sous la zone de texte il y a un bouton Ajouter des fichiers joints à coté de Options...

@ +

Je viens de voir autant pour moi, cordialemenht et encore merci pour tous tes efforts:

4ex.xlsx (15.37 Ko)

Bonsoir,

Les cellules fusionnées sont déconseillées, tu peux modifier la largeur de colonne....

La colonne Classe que j'ai mis en Rouge je ne sais pas @ quoi sert.

@ +

13ex.xlsx (16.65 Ko)

Oui, maintenant que tu le dis, elle ne me sert à rien. Je répète la formule pour chaque case? et quand je changerai de classe, les noms changeront...?

Cordialement et merci pour ta rapidité, c'est génial

p.S. : J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas dans mon fichier alors que dans le tiens cela fonction.Quand je passe de 31 à 330 lignes, plus rien ne s'affiche. Dois-je effectuer une manipulation quand je rentre la formule? J'ai supprimé les cellules fusionnées comme tu me l'as dis. Je ne vois pas d'ou peut venir l'erreur. Rien ne s'affiche à chaque fois, pourtant il y a le mot recherché dans la feuille école.

Encore Merci.

Rechercher des sujets similaires à "liste conditions"