Liste en lien avec une autre liste

Bonsoir (bonjour),

Cela fait plusieurs jours que je cherche sur internet, ici comme sur d'autres forums pour résoudre mon problème. J'aimerais faire une liste qui change suivant un choix d'une autre liste.
D'après c'est compris ça se nomme des listes en cascades. Je sais pas si j'explique bien donc je vais donné un exemple :

Dans une première liste, j'aurais en choix le nom de plusieurs ordres : Gaia, Nyx, Argus et Eredus
Dans une seconde liste, j'aimerais que seuls les armures liés aux ordres apparaissent quand on choissis. Si je choisiss Gaia, j'aurais que ses armures, si je prend Nyx j'aurais que les siennes, etc..

J'ai trouvé un site qui explique mais je pige rien et j'ai l'impression que c'est obsolète cette façon de faire. Celui de boisgontierj (je ne peux pas encore mettre de liens).
Présision aussi, j'aimerais évité de faire du VBA (ne sachant pas en faire). Autre info importante, mes données sont dans diverses onglets.

En espérant une réponse qui pourrait apporté une solution,
Reptile

Bonjour,

Voici, sur la feuille "Liste de choix" faites votre sélection du nom, la liste "Armures" ne remonte que celles liées au personnage précédemment sélectionné.

Remplissez la feuille "ARMURES " avec les armures de chaque personnage, toutes modifications dans les listes des armures dans ces listes seront automatiquement prises en compte dans les listes en cascades.

Si vous ajoutez des noms de personnages, il faudra modifier la plage de cellules dans la zone de noms, c'est à dire, aller sur la feuille "ARMURES" ajouter les nouveaux noms dans les colonnes suivantes, puis, dans le bandeau, sélectionner" Formules", "Gestionnaires de noms", dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Noms" et indiquer la nouvelle plage de cellule dans l'encart "Fait référence à:"

Avec image à l'appui:

reptile

Cdlt

Merci Arturo83, ça fonctionne assez bien !
Si je peux abuser un peu du post, Excel me renvoie une erreur si je veux rajouter Ordre de ou Ordre d' dans le "Gestionnaire de nom" au lieu de simplement laisser le nom des ordres, dans la colonne "Nom".

telechargement 1

Serait-tu comment faire, ou je dois malheureusement laissé comme tel ?

Cordialement

Bonjour

Il suffit de lire attentivement le message d'erreur...

pas d'apostrophe et pas d'espace dans le nom attribué dans la zone de nom, les remplacer par "_" (souligné du 8)

Merci pour vos retours :)
Cela fonctionne bien. Je vais cloturer le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "liste lien"