Liste en cascade à partir d'une zone dynamique

Bonjour

J'ai créé une liste déroulante avec une liste d'éditeurs. Dans une autre cellule j'ai une liste déroulante construite à partir d'un INDIRECT utilisant le résultat de la 1ere liste. Ce résultat représente une zone nommée créé à partir de la fonction DECALER. Le mixte des 2 ne fonctionne pas.

Cellule A1 est une liste déroulante ayant pour source une zone nommée "EDITEUR", après sélection cela donne MICROSOFT par exemple

Cellule B1 est une liste déroulante ayant pour source une zone nommée = INDIRECT(A1)

La zone nommée MICROSOFT a pour valeur = DECALER(Feuil1!$E$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$E$2:$E$7)) et représente les applications Microsoft ex word excel etc...

Dans le fichier joint j'ai créer la liste adobe avec pour référence = =Feuil1!$F$2:$F$4

Si je selectionne Adobe en A1 ca fonctionne, si je sélectionne Microsoft ca ne fonctionne pas.

L'objectif de la valeur DECALER(Feuil1!$E$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$E$2:$E$7)) est d'avoir une liste dynamique sans les lignes vides (pour peu qu'elles ne soit pas entre deux lignes renseignées)

Si vous avez une idée ...

Merci de votre aide.

20exemple.xlsx (8.27 Ko)

Bonjour,

Un exemple.

Cdlt.

35exemple-1.xlsx (59.60 Ko)

Bonjour Jean Eric

Merci pour la réponse, mais dans mon exemple j'ai déjà cette solution qui fonctionne.

Celle qui ne fonctionne pas c'est celle des listes dynamiques construites à partir d'un DECALER, cette solution est nécessaire si je veux que mes listes soient dynamiques et que je puisse entrer de nouvelles entrées sans devoir modifier les zones nommées.

Re,

Les données sont dans des tableaux dynamiques !...

Tu n'as plus à te préoccuper du nombre d'éléments (pour Microsoft et Adobe).

Cdlt.

Effectivement je n'avais pas réalisé que tu étais passé par des tableaux.

La solution fonctionne merci.

Si néanmoins il existe une réponse via mon choix technique je suis quand même preneur. Car je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, la construction utilisée est plus que logique.

Rechercher des sujets similaires à "liste cascade partir zone dynamique"