Liste en cascade

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la mise en place de liste en cascade :

J'aimerai qu'en fonction du logement choisit en feuille : Agence (Housing), on me donne 2 listes :

  • nombre d'adultes : avec comme minimum 1 et maximum ce qu'il y a marqué dans le tableau de la feuille Capacity
  • nombre d'enfants : avec comme minimum 0 et maximum capacité totale - nombre d'adultes choisis tout ceci en liste précédente informations toujours à recueillir sur la feuille "Capacity"

J'ai donc pu lire qu'il fallait utiliser le principe de liste en cascade, je me suis donc lancé pour faire les tableaux à utiliser, mais quand à l'utilise de la formule je bloque vraiment, donc un petit coup de main de votre part serai vraiment super et me sortirai d'une grosse galère.

Merci d'avance

18packagefinal.xlsx (55.50 Ko)

Bonjour un essai

J'ai repris ton tableau en capacity!B2:N5 pour faire les formules.

Je suis surpris que ton total de personnes de soit pas toujours la somme des adultes et des enfants ???

Ce n'est pas mon métier !!

J'ai mis un renvoi de la capacité d'accueil dont tu fais référence dans ton tableau, et j'ai mis une alerte si le nombre adulte plus enfants dépasse ce chiffre.

A toi de me redire

Au top Leakim !

La capacité totale n'est pas égale au nombre d'enfant + adultes car elle correspond à la capacité du logement et par exemple dans un logement on ne peux mettre que 2 adultes et 1 enfant car ça ne contient pas 3 adultes et on est obliger de mettre au moins 1 adulte dans un logement mais il peut y avoir aucun enfant je sais pas si ça t'aide à mieux comprendre le problème.

Juste un petit truc c'est dans la case enfant il faut pouvoir mettre la valeur 0.

J'essai de reprendre les formules pour comprendre mais c'est un peux délicat pour moi vu mon niveau mais j'essaie un jour j'y arriverai tout seul j'espère.

Et si tu pouvais m'aider pour le dernier petit détail ça sera vraiment cool ça serai en fait qu'à partir des dates en "pointage logement", quand il y a un logement où il n'y a pas de prix pour une date donné (les colonnes en jaune), que ce logement ne soit pas proposé dans le menu déroulant Housing à partir du choix que l'on prend dans le menu déroulant Dates.

Je t'es donc ajouté une feuille avec toutes les dates et les prix par logement aligné dans un seul tableau sur une feuille datesprix je pense que la démarche passe par là pour en arriver à l'objectif.

Encore merci pour ton aide Leakim tu m'aide vraiment beaucoup à sortir d'une bonne grosse galère.

Bonsoir, j'ai corrigé pour les enfants.

Et j'ai tenté un truc pour que ta liste soit modulable selon la présence de tarif ou pas dans ton tableau.

Il faut faire attention à l'orthographe des logements, car il y a pas mal de croisement entre les feuilles et si penari devient penani, les formules ne s'y retrouvent pas...

Tu regardes et tu me QUOI !!!

Leakim

Ah mais vraiment trop excellent Leakim je sais pas du tout comment te remercier en tout cas si ça te dis un petit séjour touristique du côté de l'île de Céphalonie en Grèce tu me dis je t'arrange ça au moins cher pour toi avion, logement, voiture...

=)))) Merci encore !

Bonsoir,

Sympa ta proposition, mais c'est tout à fait inutile.

A plus,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "liste cascade"