Liste déroulantes et "profils"

Bonjour à tous,

Tout d'abord, en ces temps exceptionnels j'espère que vous allez bien !

Si je viens à vous aujourd'hui c'est parce que je voudrais savoir si ce que j'ai en tête est faisable, et si oui : la manoeuvre à suivre pour la réaliser.

Je m'explique, je travaille dans les ressources humaines et nous devons tenir à jours des tableaux de candidats d'employés etc. Pour ce faire nous utilisons des listes Excel basiques (Feuil2). Pour faire une synthèse de ce vivier et avoir une vue d'ensemble un peu plus visuelle, nous avons une autre feuille excel (Feuil1) que nous devons remplir manuellement pour remettre les mêmes infos que dans la liste du vivier.

Du coup je voudrais savoir s'il est possible de créer une liste déroulante dans le document de synthèse (Feuil1) afin que les rubriques se remplissent à partir des infos du vivier (Feuil2). Par exemple dans la case B6 de la Feuil1 on puisse choisir par noms et ensuite les cellules B7 à B10 se remplissent en fonction du "profil".

J'espère que je suis suffisamment clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander !

Vous trouverez ci-joint à ce message un fichier xls pour que vous puissiez appréhender les tableaux.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez et je vous souhaite une bonne soirée,

B2CT

10test-1.xlsx (24.30 Ko)

Bonjour B2CT, bonjour le forum,

P... les salaires !... Hé, ils embauchent pas chez toi. Mobilité : j'suis 'ach'ment immobile dans mon confinement, Dispo : immédiatement et pour à peine la moitié du salaire le plus bas de la liste... Mais trêve de co...ries, parlons sérieusement...

Je ne comprends pas la construction de ton tableau dans l'onglet Feuil1.

1. D'abord pourquoi plusieurs lignes de nom et une seule avec la liste

2. ensuite il me semble qu'un nom affiché devrait renvoyer les données dans la même ligne et les en-têtes devraient êtres Fonction en D4 / Fonction 2 en E4 / Mobilité en F4 / Dispo en G4 et Salaire en H4.

Dans ce cas tu pourrais mettre une multitude de ligne et à l'affichage d'un nom dans la colonne B, ses données s'afficheraient dans la même ligne.

C'est donc faisable mais pas avec un tableau aussi mal construit...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes profils"