Liste déroulante qui remplit une cellule

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit renseignement je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour avoir une cellule qui dépend d'une liste déroulante à côté :

J'ai dans la cellule A1 une liste déroulante avec des noms de famille

dans la cellule B1qu'il me donne le prénom automatiquement en fonction de A1

En vous remerciant de votre aide cordialement

Bonjour,

La description du problème me semble confuse. Dans quelles cellules se trouvent les prénoms recherchés ?

Tu as 2 feuille tu as dans la feuil1 colonneA les noms et colonnesB avec les prénoms dans la feuil2 tu as la cellule A1 qui est déroulante et dans la cellule B2 il devra se noter automatiquement le prénom

Ci-joint ma proposition.

7nomfamille.xlsx (211.74 Ko)

J'ai essayé de taper ta proposition qui est sur ton tableau correspond à ce que j'ai besoin mais quand je rentre mais valeur à moi cela ne veut pas fonctionner je te mets en pièce jointe mon dossier en te remerciant de ta patience.

Tu as presque tout compris, c'est bien.

1 - équivalence des NOMs et colonne 10 les prénoms, observe bien les crochets :

=INDEX(Tartistes;EQUIV($H4;Tartistes[Nom];0);10)

2 - dans le gestionnaire de nom, NOM doit être égale à

=Tartistes[Nom]

Bonjour à tous, je vous remercie pour l'aide précédente par contre j'ai essayé de mettre un message que si la cellule du tableau est vide il doit rien mettre

=INDEX(Tartistes;EQUIV($B4;Tartistes[Nom];0);5)"") mais il me met un message D'erreur d'où vient le problème s'il vous plaît

En vous remerciant d'avance de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui remplit"