LISTE DÉROULANTE QUI DÉPEND D'UNE AUTRE

Bonjour;

sur les feuilles "achats" et "ventes"je veux avoir une liste de choix (ARTICLES) dans la cellule D qui dépend de la famille choisie dans la cellule C : donc quand je choisi une famille dans la cellule C j'aurai dans la cellule D seulement les articles de cette famille.mais les données se trouves dans la feuille "mes données".

MERCI

49excel-pratique.xlsx (30.53 Ko)

Bonjour,

Un exemple à adapter à tes besoins.

A te relire.

Cdlt

Bonjour

Bonjour Jean-Eric

Ma petite contribution

Bonjour

Le moyen le plus simple

1) Sur ta Feuille "mes donnees", tu sélectionnes la plage des données, y compris la ligne des titres et tu crées les noms correspondant à "ligne du haut"

2) Sur ta Feuille achats, tu sélectionnes la colonne C à partir de C2 et tu crées les validations de données

"Données" "Validation"

Dans "Autoriser" tu choisis "Liste" et dans "Source", tu tapes

=FAMILLES

et tu valides

3) Tu sélectionnes la colonne D à partir de D2 et tu crées les validations de données

Dans "Autoriser" tu choisis "Liste" et dans "Source", tu tapes

=INDIRECT($C2)

et tu valides

Inconvénient: toutes tes listes sont de la même longueur que la plus longue avec des blancs (en fin de liste) pour les plus courtes

Si cela est gênant, tu reprends tes Noms un à un et prenons l'exemple du Nom ACCESSOIRES

La source est

='mes donnees'!$M$2:$M$90

tu modifies cette formule qui devient

=DECALER('mes donnees'!$M$2;;;NBVAL('mes donnees'!$M:$M)-1)

et tu valides >> La liste est ajustée au nombre des données

reste plus qu'à faire pareil pour les autres

et recommencer les validations de données sur la Feuille "Ventes"

Cordialement

118excel-pratique.xlsx (31.10 Ko)

Bonsoir;et merci a vous tous

j'ai essayer les deux moyens:

pour celui de Amadéus ;

quand je tape "=INDIRECT($C2)"dans "source" en colonne D a Partir de D2; j'ai un message : "la source est reconnu erroné.voulez vous continuer?" quoi faire?

pour celui de Banzai64 : il marche bien seulement quand je veux saisir sur une ligne après la ligne 6 je n'ai pas de liste déroulante en D alors que sur ton exemple ça marche pour toutes les lignes .quelle erreur j'ai commise?

Merci.

Bonjour

Cela marche sur le fichier que je t'ai envoyé, non?

Cordialement

Bonsoir

alyou a écrit :

après la ligne 6 je n'ai pas de liste déroulante

Il faut recopier la cellule de dessus

Bonjour;

Merci ;tout marche très bien.

J'ai d'autres questions; si cela ne vous dérange pas.

*) est ce qu'on peut avoir un SEUL TCD (sur une autre feuille) qui aura une colonne pour le stock initial;une autre pour le total ventes ; une autre pour le total achats et une autre pour le STOCK FINAL(stock final=stock initial+total achats-total ventes) ;si oui comment procéder?

Merci

38excel-pratique.xlsx (62.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui depend"