Liste déroulante pour choix de paiement OU donc de couleur

Bonjour,

J'ai fait un tableau pour différencier les rentrées d'argent suivant 3 employées. J'ai fait un code couleur pour pouvoir calculer les rentres en cheques, espèces, CB .. voir tableau .. mais je pense que c'est un peu complexe.

Ma question, est ce possible avec une liste déroulante de choisir le mode de paiement, pour que ca s'accumule dans le tableau juste dessous ?

Si pas possible, est ce possible avec une liste déroulante de choisir la couleur de fond de la cellule ?

J'ai les memes questions pour le tableau dépense juste a cote

Salut,

la liste déroulante doit apparaître où ?

Et que veux-tu dire par "pour que ca s'accumule" ? Tu veux dire un sous-total par mode de payement ?

Pour ça il faudrait déjà que le mode de payement soit indiqué à chaque ligne dans le tableau du dessus non ? Ou alors j'ai mal compris.

Bonsoir,

A tout hasard un essai avec ce que j'ai compris

Slts

Bonjour, Merci beaucoup ce que vous avez fait et super !! et ca me permet de masquer la colonne jaune avec les codes des couleurs et ca fonctionne bien j'ai fait quelques tests. Par hasard ou dois je aller si je veux ajouter un mode de paiement ? J'aimerais ajouter "get your guide" en mode de paiement.

Aussi, est ce possible de faire la meme chose sur la partie dépense, en ajoutant à la colonne "dépenses" celle pour le "garage"?

Vous remerciant par avance je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide apres m être tirée les cheveux

Bonjour,

Voir si le fichier joint est à ta convenance

Slts

Bonjour, merci c est top j ai pu modifier le tableau avec ce que vous m avez envoyé. J ai une question cependant, pourquoi par moment, j'ai beau choisir le mode de paiement, ca ne change pas de couleur et n'auditionne pas ? Il y a comme un bug par moment. Pareil pour le avril D (dépenses)

Bonsoir flavie50,

Voir si cela te convient j'ai fais quelques bricoles un peu partout

Slts

Merci, je vais remplir de nouveau mon tableau en entier pour vérifier d'éventuelles anomalies !!

PS : a chaque fois que j ouvre mon fichier on me demande si je veux activer les macros, y a t ile une manip a faire pour éviter d'avoir ce message à chaque fois ?

Merci encore !

Bonjour flavie50,

Voir fichier joint pour la manip

3flavie.xlsx (273.34 Ko)

Slts

Merci beaucoup je vais essayer ca !

PS : j'ai teste le dernier fichier, ca a l'air de fonctionner nickel.

J'ai tout de meme remarqué deux petites choses

J essaye d insérer une colonne entre deux colonnes préexistantes (une visite qui s'est ajoutée) et je ne peux pas

Je tente de copier coller tout le tableau AVRIL CA sur une autre page pour créer mai, mais pareil cela ne fonctionne pas

-

Bonsoir,

Mettre le fichier en question avec des explications compréhensibles

Slts

Bonsoir,

Je vous joins le fichier, j'ai fait quelques test et tout semble fonctionner, mais il y a deux bugs que je remarque :

- sous avril CA, lorsque j'essaye d'insérer une ligne (par exemple une visite s'ajoute le 9 avril, et je dois l'inclure), cela ne fonctionne pas. Identique pour les lignes dans avril D (dépenses).

- Egalement, j'ai tenté de copier coller le tableau avril CA sur un autre onglet (pour créer le mois de mai), mais impossible de copier coller.

Bonjour,

C'est compliqué d'insérer des lignes quand une macro est défini pour une plage donnée.

*Pourquoi à la base tu ne mets pas déjà 1 ou 2 lignes supplémentaires par dates au cas ou tu devrais rajouter une visite

Ensuite pour copier coller le tableau avril CA sur un autre onglet (pour créer le mois de mai) il faut procéder de cette façon:

clic droit sur l'onglet Avril CA

Dans le menu contextuel qui va s'ouvrir sélectionne:

Déplacer ou copier

tu sélectionne (en dernier)

tu met une coche dans creer une copie

Puis OK

Ton onglet sera copier en Avril CA (2) qu'il faudra renommer en Mai CA

Slts

Bonjour,

Merci de votre retour, malheureusement c'est impossible de savoir le nombre de visites par personnes, surtout l'été, on en fait entre 4 et 6 par personne, ce qui obligerait à intégrer beaucoup de ligne "pour rien" parfois. Pour avoir travaillé l'année dernière sur tableau excel (beaucoup moins élaboré certes), je rajoute pratiquement chaque jour des lignes dans le tableau pour des réservations de dernière minute etc. Savez-vous s'il existe tout de meme une façon ?

Je vous remercie pour les infos concernant le copier/coller, je teste dès ce soir

Bonsoir,

Selon vous donc impossible d'insérer des lignes entre les lignes existantes ? Cela me pose problème, si je ne peux pas insérer des lignes "en cours de route"je pense devoir trouver une autre organisation de tableau. Cela me semble compliqué de mettre 6 lignes par jour pas salarié pour les visites potentiels, car cela polluera visuellement le tableau :(

re,

si je comprends bien votre fichier, vous utilisez des macros du siècle précédent dans un excel365 ? Nostalgie ???

Moi, j'utiliserais 2 tableau structurés pour tous les mois (un pour D et l'autre pour CA), alors insérer des lignes ne causera pas de problèmes. Et puis remplacer ces anciennes macros par quelque chose plus récent.

Bonjour flavie50

Cela me semble compliqué de mettre 6 lignes par jour pas salarié pour les visites potentiels, car cela polluera visuellement le tableau

En fait je comprends le souci que cela peu engendrer, par contre je ne dis pas..... qu'il est impossible d'insérer des lignes entre les lignes existantes mais ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas assez d'étoffe en VBA pour te résoudre ton problème . Du coup il faudrait peut-être ré-ouvrir un nouveau fil et d'expliquer ton problème et peut-être une personne plus compétente en VBA pourra te résoudre ton problème.

Slts

Bonjour,

D'accord merci pour votre retour, vous m'avez déjà vraiment aidée et vos compétences sont super pointues dans tous les cas ! Bonne journée,

Flavie

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal avancé dans mon tableau, mais je bloque sur quelque chose d'autres.

Je fais des visites guidées, mes onglets sont au mois, la plupart des visites sont payées le jour J donc parfait, mais pour notre employée, nous demandons à ce qu'ils payent en amont. J'ai donc ajouté une colonne "mois de visite".

Dans l'onglet "Total", j'ai donc un tableau "CA encaissé mois par mois", et juste en dessous "CA réalisé mois par mois"(c'est à dire le vrai CA qui est généré en terme de visites effectuées.

Mais alors pour a formule à intégrer dedans, qui relie les autres tableaux, je suis complètement perdue.

Une idée de la formule que je dois entrer, et adapter pour tout le tableau ? Merci par avance,

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix paiement couleur"