Liste déroulante parasite en faisant des copier-coller inter-fichiers

Bonjour,

Cela fait maintenant un moment que j'ai un souci quand je fais des copier-coller entre deux fichiers (quels qu'ils soient). Je fais les choses suivantes :

- Ctrl+C sur un fichier

- Alt - Tab pour passer à l'autre fichier

- ALT + 6 qui correspond à coller en valeur dans ma barre de raccourcis rapides

- A ce moment là, je veux descendre sur la cellule du dessous avant de retourner dans le fichier source et cela me met une sorte de case blanche qui m'empêche de quitter la cellule, si je ne fais pas un echap ou un click de souris quelque part.

Avez vous déjà rencontré cela? (voir image ci dessous, en dessous de la cellule sélectionnée). Cela ressemble à un menu déroulant mais pourtant je n'en ai pas et cela le fait pour n'importe quel fichier.

Merci par avance,

Pico

image

Bonsoir,

Pas la peine de mettre une image, mais un fichier sans données confidentielles

Slts

Bonjour,

Le fichier n'aiderait pas, le problème est sur mon excel en général... Vous ne verriez pas le problème. J'ai conscience que ça n'est pas simple de répondre comme cela, c'est pour cela que j'ai mis une image du problème en espérant que quelqu'un aurait déjà rencontré cela.

Merci par avance,

Pico

Bonjour,

As-tu déjà essayer de changer la méthode de collage Valeur

- Ctrl+C sur un fichier ==> OK

- Alt - Tab pour passer à l'autre fichier ==> OK

- A la place de ALT + 6 qui correspond à coller en valeur dans la barre de raccourcis rapides ==> tu appuis sur le bouton Contexte, ATTENTION tous les clavier ne dispose pas de cette touche"voir image" puis un menu contextuelle va s'ouvrir et ensuite tu appuis uniquement sur V de ton clavier et tu colleras tes valeurs

2026 03 31 113128

Slts

Bonjour,

Merci pour cette autre technique que je ne connaissais pas ! Malheureusement, j'aurais voulu garder mes habitudes excel sur les manips... Et à l'instant, en essayant différentes choses, je viens de comprendre ce qu'il se passait : en restant appuyer sur ALT puis fleche du bas, cela ouvre un menu déroulant dans la case, même si de base, il n'y en a pas. Je connaissais pas du tout ce raccourci... Je vais voir si je peux désactiver cette fonctionnalité !

Merci malgré tout pour votre temps,

Pico

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante parasite faisant copier coller inter fichiers"