Liste déroulante liée

Bonjour à toutes et à tous!

VOici ma question. J'ai une liste de produits alimentaires de A1 à A23. De B1 à B23 j'ai le prix correspondant.

J'aimerais faire une liste déroulante me permettant de sélectionner un produit dans la colonne 1 et qu'il m'affiche automatiquement le prix en colonne 2. Et ceci pour chaque ligne. Comment faire?

Merci d'avance et bonne journée!

Bonjour,

sais tu faire une liste déroulante ?

Ensuite avec =recherchev (... devrait te convenir.

Un fichier serait le bien venu.

A +

oui je sais faire une liste déroulante et recherchev aussi. mais ce que j'aimerais c'est que je clique dans une cellule par exemple C1, que la liste déroulante apparaisse, que je sélectionne un choix, que le choix apparaisse dans C1 et le prix dans D1. ma question est toute simple, mais j'aimerais savoir comment faire.

merci

Bonjour à tous, Forum,

gregistar, regarde le fichier que j'ai fait avec ce que j'ai compris de ta demande et dis-nous si cela te convient.

599ex-ld-gregistar.xlsx (10.38 Ko)

A te relire.

Amicalement.

Bonjour,

Tu dois nommer ta liste pour cela ,sélectionne la liste puis,

vas dans Fomules-Définir un nom dans nom tapes un mot de ton choix.

En C1 ,tu vas dans Données - Validation des données-Autorisé et tu sélectionne Liste et la tu tapes dans source

=le mot de ton choix que tu as définis ta liste.

Attention bien mettre =

Plus c'est un fichier exemple de ta part

A +

@Fabrice69 : un grand merci, c'est exactement ça! Merci encore, c'est vraiment sympa ce forum!

Bonjour,

L'incovéniant de la solution de Fabrice69,quoi que bonne, est quel utilise les données de la feuille.

La solution que je propose permet de mettre ta liste sur une autre feuille et de pouvoir la modifiée a ta guise.

A +

oui c'est vrai mais ce que j'ai fait c'est que j'ai créer ma liste dans la même feuille et ensuite j'ai masqué les cellules

Re-, le forum,

Un exemple avec les listes dynamiques sur un autre onglet (Listes)... Tu peux rajouter un nom de produit à la suite avec son prix et ta liste déroulante dans l'onglet "saisie" sera mise à jour automatiquement. Seule contrainte, pas de ligne blanche entre les produits.

357ex-ld-gregistar.xlsx (10.87 Ko)

Amicalement.

Super merci! par contre ta zone Prod, tu l'as défini ou?

Re-,

La zone Prod est nommée dans l'onglet "Listes". C'est la colonne A, en fait, définie avec la fonction "DECALER"...

Amicalement.

Bonjour!

J'ai le même problème mais j'ai rien compris aux explications, mon niveau étant plus que nul et en plus je suis sur Excel 2003...

Sur ma feuille 1, j'ai une liste d'aliments en colonne A.

colonne B = calories

colonne C = lipides

Jusqu'à colonne H = protéines

Et j'ai 100 aliments, donc 100 lignes.

En feuille 2, j'ai un tableau avec les mêmes colonnes de A à H, mais elles sont vides pour l'instant, y'a juste les titres des colonnes (ligne A1). J'aimerais sur la ligne A2 (et toutes les suivantes) avoir un menu déroulant avec les 100 aliments à choisir. Et lorsque j'en choisi un, je souhaite que les cellules des colonnes de B à H de l'aliment correspondant se remplissent automatiquement.

Il me faudrait la marche à suivre en détail car je connais un peu les différents onglets mais je suis vraiment débutante!

J'espère que vous aurez pitié de mon niveau Excel et que vous souhaiterez aider une fille qui a envie d'apprendre!

Mille mercis d'avance à tous!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante liee"