Liste déroulante et données
Bonjour,
Je suis novice en tant qu'utilisatrice Excel et je m'excuse par avance des erreurs de vocabulaires que je risque de faire!
Je désire concevoir un planning excel pour des jours de cours récurrent durant l'année en forme de tableau.
J'ai créé deux listes déroulante mois / année pour la ligne horizontale et simplement le nom des élèves pour la colonne.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je met X dans la cellule B5 pour indiquer que l'élève prend un cours le lundi 1 juin 2015, ce X ne se déplace pas quand je change de mois ou d'année. Ce que je veux dire c'est que les cellules de donnée ne changent pas avec la liste déroulante.
- Est-il possible de créer une règle qui fait en sorte que les données inscrites pour un mois lui sont spécialement associées et que lorsqu'on change de mois ou d'année les données changent également?
- Est-il également possible d'insérer automatiquement une information d'heure de façon récurrente? Par Ex. 17:00 tous les vendredis?
Je vous joins mon fichier.
Merci d'avance de prendre la peine de comprendre mon problème, car je ne sais pas moi-même comment faire une recherche pertinente sur internet pour trouver une solution!
Cordialement,
Leana
PS: Navrée pour mon message prédécent, le message a été envoyé avant que je le finisse!