Liste déroulante et accent

Bonjour,

dans le fichier joint, j'ai une liste déroulante. Lorsque j'y écrit 'gél' je n'arrive pas à voir 'gélatine végétal'.

Pouvez vous me dire pourquoi et quelles est la solution?

19classeur1.xlsx (8.96 Ko)

Bonjour

thomas67 a écrit :

j'ai une liste déroulante. Lorsque j'y écrit 'gél' je n'arrive pas à voir 'gélatine végétal'.

Parce que dans ta liste, sur la feuille "data", il n'y a pas de 'gélatine végétal'

Il y a en revanche 'gélifiant végétal' que tu peux voir dans ta liste en la faisant défiler vers le bas.

OK ?

Bye !

bonjour et merci pour la réponse!

autant pour moi c'est gélifiant végétal que je veux choisir en tapant seulement 'gél'!!!!

Alors, modifie la validation des données pour ta cellule B17

capture

je vais tester cela, mais est ce que j'aurai encore la 'recherche' par ordre alphabétique intuitive?

Je ne comprend pas pourquoi il ne trie pas CORRECTEMENT dans l'ordre alphabétique la liste (colonne A onglet data)!!!!!

merci pour la réponse.

voici le code entrée dans le menu 'validation des données':

=SI(B17<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(B17&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(B17))=TEXTE(B17;"0"))*1));l_noms)

Dans le gestionnaire de nom, je déclare aussi:

l_noms:

=DECALER(d_noms;0;0;NBVAL(c_noms)-0;1)

c_noms: la colonne qui contient la liste

d_noms: la première cellule de la colonne qui contient la liste

16classeur1.xlsx (8.96 Ko)

qu'est ce que vous en pensez de ce code?

Bonjour

Ce que je pense du code ?

Il est bien compliqué et donne un résultat surprenant : tu as 11 noms dans ta liste sur la feuille « data » et la liste déroulante de ta feuille « liste » n’en présente que 7.

Quant à demander à trier correctement par ordre alphabétique en tenant compte des accents, je doute que Excel y parvienne.

Pourquoi ? Parce que Excel est américain. Et, c’est bien connu, les anglo-saxons ne connaissent pas les accents. Quand ils en trouvent, au mieux, ils les ignorent !

Ah ! ces Yankees ! Si Bill Gates avait pu être Guillaume Porte !

Bye !

merci pour ta réponse.

En fait la liste n'est qu'un échantillon, il y a plus de 500 noms.

Pour les accents, il n'y a rien à faire dommage

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante accent"