Liste deroulante en cascade (VBA)

Bonjour Forum

Si vous permettez ,je pose mon souci après avoir cherché sur d’autre forum (sans suite favorable )

Je suis entrain de préparer une base de données

J’ai une feuille (nommée LISTES) contient 11 listes chaque liste est constituée de 2010 lignes

(Exemple HOTELLERIE de A3 jusqu’ ‘au A2013 etc …)

J’ai une deuxième feuille (nommée SFE) sur cette feuille je souhaiterai faire dans la colonne FOURNISSEUR( en code VBA) une liste déroulante sans vide qui dépend du choix de la liste de la colonne Désignation ?

exemple:

Dans la colonne « Désignation » Si je sélectionne « Hôtellerie » j’aurai dans la colonne « Fournisseur » une liste déroulante contient « HOTEL 1, HOTEL 2, HOTEL 3 » et sans les cellules vides

Idem pour le cas : Si je sélectionne « Fournitures » j’aurai dans la colonne « Fournisseur » une liste déroulante contient « FOURNI 1, FOURNI 2 » et sans les cellules vides

Et etc … pour les autres

Voila merci

GRACIE

https://www.cjoint.com/c/CAfbNcg1tMB

Bonjour

Pour tes listes une simple formule

J'ai fait de la découpe dans ton fichier, pour réduire la taille

Bonjour Forum, BANZAI

merci pour la réponse c'est excatement ce que je cherchais mais lors de l'adapter a mon fichier quand je vlaide la liste donnée j'ai ce message " La source est reconnu comme erroné. voulez vous continuer?"

merci pour des explication

Bonjour

IL faut que tu ais choisi un nom dans la 1ère liste (colonne Désignation) avant de noter la formule dans la source de la seconde liste de validation (colonne Fournisseur)

RE BONJOUR

MERCI maintenant ça fonctionne tres bien

un grand merci et Bon WEEK END

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade vba"