Liste déroulante en cascade

Bonjour le forum ,

Je sais pertinemment que le sujet a été abordé en long en large et en travers suite à maintes demandes, mais je me tourne vers vous car j'ai un problème pour mettre en place des listes déroulantes en cascade dans mon fichier.

J'ai parcouru le forum, regardé beaucoup de fichiers avant et après résolution. Malheureusement je n'arrive pas du tout à transposer ces solutions à mon problème. Pour exact, j'ai 2 fois ce problème à gérer:

• Une première fois, il s'agit de cellules contenant du texte
  • Une deuxième fois, il s'agit de cellules contenant des nombres

Voici le topo:

Je souhaite préparer un fichier pour dimensionner des joints toriques pour un système que je suis en train de concevoir (CONFIDENTIEL ). Je vous joins un fichier partiel pour aider à mieux comprendre.

• Dans l'onglet "Paramètres", je définis les différents types de montage que je pourrais utiliser.
    On y retrouve 2 grandes familles (colonne B) et les solutions techniques associées à chaque famille (colonne C).
    De plus j'ai préparé en colonne D des images correspondant aux solutions techniques, que je ferai évoluer en fonction de mon choix (mais ça je sais faire ).
    Dans l'onglet "Dimensionnement", je voudrais qu'en cellule B2 je retrouve la liste sans doublons de mes grandes familles, et en F2 je voudrais retrouver une liste donnant uniquement les solutions techniques de la grande famille choisie (liste en cascade)
    Comme je disais, l'image changera en fonction du choix de la solution technique en F2.
  • Dans l'onglet "Table", je renseigne les dimensions issues d'un catalogue fabricant (pour le coup je n'ai qu'une cinquante de ligne, mais dans la globalité j'atteindrai facilement 1500~2000 lignes de valeurs).
    Ce que je souhaite pour cette partie là, c'est en cellule B26 de l'onglet "Dimensionnement" retrouver la liste sans doublons de mes valeurs en colonne B de la "Table", et en cellule C26 de "Dimensionnement" retrouver les valeurs de la colonne C de la "Table" mais correspondant uniquement à la valeur choisie dans la cellule B26 (autre liste en cascade).

Si une âme charitable pouvait se pencher sur le sujet, ça me faciliterait grandement la tâche et me fera gagner beaucoup de temps (puisque je n'aurai pas à passer du temps à lire des lignes et des lignes de données catalogues lors de mon dimensionnement).

Par la suite, je rajouterai dans le fichier des formules pour définir des géométries et effectuer des calculs de résistance (ça c'est mon métier )

Merci à vous par avance, au plaisir d'attendre vos réponses.

Romain

Bonjour tout le monde,

A force de persévérance et de recherches sur les sujets similaires de ce forum, j'ai enfin trouvé quelque chose que j'ai pu transposé à mon problème sur le sujet ouvert suivant:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=85823&p=497338&hilit=liste+d%C3%A9roulante+cascade#p497338

Merci à ceux qui ont regardé mon problème.

Romain

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"