Liste déroulante dynamique

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques jours, j'essaye de mettre en place une liste déroulante couplé avec une fonction recherchev. Je ne pensais pas que cela soit difficile mais je suis totalement perdu.

Je mets en pièce jointe un fichier excel ou ce que je souhaite obtenir et renseigner à l'intérieur.

L'idée est de pouvoir sur plusieurs feuilles via une base de donnée pouvoir rechercher les valeurs de cette base selon des informations spécifiques renseignés sur chaque feuille.

Je ne sais pas si je suis très clair, c'est surement mieux expliqué en PJ :p

Si quelqu'un peut me renseigner cela serait super sympa !

Bonne journée à vous

Bonjour,

je vous renvoie sur ce fil :https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=112505

et les réponses en dessous dans les messages qui suivent...

il parle de la même chose : en fonction d'une valeur dans une cellule avoir un choix de liste "dynamique" par rapport à cette valeur.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Je vous remercie, c'est ce que je cherche, le seul problème est qu'ici la liste de validation s'effectue uniquement sur une seule page.

Mon problème est que je dispose de plusieurs pages et que celles ci seront amenées à changer au cours du temps.

Je voulais donc savoir s'il était possible de passer par une formule plus simple à mettre en place.

Sinon il faut je crée un nom en référence au code pour chaque feuille ?

Bonne journée à vous

Bonjour,

Et voici le fichier a jour avec votre menu déroulante. Il suffit d'activer les cellule de la colonne A (une fois que vous renseignez Paris), la routine se lancera.

Amusez vous bien .

Une fois vos listes définies, sur chaque feuille personnel il suffit de faire un copier/coller de la validation de la cellule et cela fonctionnera.

On est pas obligé de créer autant de liste que de feuille : une référence de liste et plusieurs validations faisant référence à cette liste...

Voir fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

Super merci beaucoup !!!!!!

Tout fonctionne !

Je clôture le sujet, merci à vous et bonne fin de journée

Hugo

Merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique"